Billets pour Londres : Où les acheter ?

Où peut-on acheter ses billets en ligne pour Londres ? Il y a beaucoup de site qui proposent des billets pour Londres. Les deux que je recommande en première ligne sont GetYourGuide (leader du marché, prix ultra-compétitifs) et l’Office de Tourisme de Grande-Bretagne. Les deux sites sont très fiables et disponibles en français, ce qui est primordial !

Quels sont les billets pour Londres que l’on peut acheter en ligne ? En matière de vente de billets sur internet, Londres est beaucoup plus avancé que Rome ou Paris. En effet, toutes les grandes attractions ainsi que la plupart des petits musées proposent une prévente en ligne. C’est tout simplement idéal, parce que cela permet au voyageur de prévoir son voyage à l’avance et surtout : Pas de queue à faire sur place ! Sur cette page, je vous présente une sélection des billets pour Londres les plus convoités.

Est-il conseillé d’acheter ses billets par avance ? Absolument ! Les attractions à Londres reçoivent énormément de visiteurs et une grande partie de ces attractions utilise maintenant le principe du « Time Slot » : cela veut dire que vous réservez un billet pour une certaine heure, à laquelle vous avez un accès prioritaire coupe-file. Si vous achetez vos billets sur place, aucune garantie d’avoir encore un Time Slot, c’est-à-dire une plage horaire de visite de disponible dans la journée – et si oui, vous devrez probablement attendre plusieurs heures, ce qui n’est pas idéal. Certaines attractions, comme les Studios Harry Potter, vendent leur billets uniquement sur internet – il faut donc obligatoirement l’acheter en ligne ! Bref : Acheter ses billets par avance est obligatoire pour Londres, si on ne veut pas faire la queue et si on veut être sûr de visiter les attractions.