18.1 C
Londres

Comédie musicale « Retour vers le futur » à Londres : Nom de Zeus, quelle réussite !

Partager :

Faut-il aller voir la comédie musicale « Retour vers le futur » à Londres ? Le jeune adolescent Marty McFly et son acolyte, le Doc Emmett Brown vous invitent pour une parenthèse musicale à Londres. Revivez le film phénomène de 1985 et les péripéties du duo iconique pour réunir ses parents et protéger son futur, autour d’une scénographie fascinante.

Auréolée de 4 prix Whatsonstage Awards, et grande gagnante du prix de la meilleure comédie musicale originale aux Olivier Awards 2022, la comédie musicale Retour vers le Futur semble avoir conquis le public. Mais à quoi doit-on s’attendre ? Qu’en est-il de la scénographie et du respect de l’histoire de Robert Zemeckis ?

Prix et billets pour « Retour vers le futur » sur Londonboxoffice.fr

Ce qu’il faut savoir sur la comédie musicale Retour vers le futur

Originellement prévue pour célébrer les 30 ans de la trilogie mythique de Robert Zemeckis en 2015, la comédie musicale Retour vers le futur fait sa grande Première à Manchester en 2020 puis à Londres en 2021.

Le jeune prodige Olly Dobson et l’hilarant Rober Bart chaussent les bottes du duo Michael J Fox et Christopher Lloyd, et la magie opère. L’humour est au rendez-vous. La nostalgie nous prend au corps. Quelques libertés scénographiques viennent conférer une idée de nouveauté et de surprise.

Sur une partition orchestrée par Glen Ballard et Alan Silvestri (le compositeur original) riche des musiques du film et de quelques compositions originales, la bande son de la comédie musicale Retour vers le Futur vient donner le rythme d’une aventure endiablée.

Retour vers le Futur Londres comédie musicale

Les premières notes de musique viennent plonger notre esprit dans les souvenirs de la célèbre DeLorean. Sur des sonorités rock, gospel et pop, il y en a pour tous les goûts.

Côté visuel, tout y est. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Ils viennent faire la part belle à ceux du film, avec une touche de modernité. Le rythme est soutenu, les décors immersifs s’enchainent à une vitesse folle, pour ne pas laisser le temps au public de s’ennuyer.

Les jeux de lumière de Tim Lutkin viennent rendre plus vrai que nature l’esprit science-fiction du film, et nous font véritablement voyager dans le temps. Un casque de réalité virtuelle n’aurait guère pu faire mieux pour une expérience immersive riche.

Quelle est l’histoire de Retour vers le futur ? (sans spoiler)

Retour vers le Futur Londres comédie musicale

Soyons honnête : 99% parmi vous connaissent l’histoire de Retour vers le futur ! Si vous faites parti de cette large majorité, sachez que l’histoire originale est respectée – ce qui est un gros plus !

Et si jamais vous n’avez jamais vu Retour vers le Futur, voici l’intrigue (sans aucun spoiler pour ne pas gâcher l’expérience !) :

Retour vers le futur retrace les aventures du jeune Marty McFly qui mène une vie d’adolescent des années 80, devant faire face à une famille en crise et des difficultés scolaires. Mais un soir où il accompagne son ami, le professeur Emmet Brown, tester une expérience de voyage dans le temps, grâce à sa DeLorean modifiée, tout va basculer.

Le professeur excentrique est assassiné par des trafiquants d’armes, et le jeune adolescent, réfugié dans la mythique voiture se voit transporter dans une autre dimension par erreur. Bienvenue en 1955 !

Retour vers le Futur Londres comédie musicale

S’ensuivent alors une série d’évènements qui viendront remettre en question sa propre existence. Et oui, comment exister si nos parents ne se sont pas rencontrés ? L’adolescent doit réparer ses erreurs s’il veut retrouver sa vie.

Choc des cultures, Marty doit s’adapter aux coutumes des années 50, une époque charnière pour la jeunesse américaine, et se fondre dans le décor : rock’n’roll, émancipation d’une jeunesse ambitieuse, rayonnement des Etats-Unis sur la scène internationale.

La trilogie fait la part belle à une intemporalité dans les voyages dans le temps des protagonistes, mais aussi dans la transmission d’une culture pop de génération en génération. L’œuvre de Robert Zemeckis traverse les époques et véhicule des messages universels : celui de la famille, de l’amour, de l’amitié, et de la jeunesse.

Critique et avis : Est-ce que ça vaut le coup ?

Retour vers le Futur Londres comédie musicale

Grand vainqueur de plusieurs prix qui viennent célébrer les œuvres du théâtre anglais, Retour vers le futur réunis tous les éléments qui font le succès d’une comédie musicale : les effets spéciaux sont à couper le souffle, la bande son est entrainante, et il parait que la scène finale suffit à elle seule à faire le succès de la comédie musicale !

L’histoire originale est respectée : on ne touche pas à un monument de la pop-culture et du cinéma hollywoodien. Les novices et les convertis aux comédies musicales s’entendent pour souligner le succès de cette comédie musicale. Tous les éléments sont réunis pour stimuler nos sens et toucher notre sensibilité artistique.

Un public entrainant et heureux de voir revivre sous ses yeux ce duo mêlant humour, tendresse et fidélité, soutient le rythme donné par les acteurs, et sourit en entendant les répliques cultes du film.

Les spectateurs repartent avec le sourire, et l’envie de revoir la trilogie. Alors « it’s only a matter of time » pour que vous succombiez à cette aventure touchante. Montez au bord de la DeLorean le temps d’une soirée qui vaut le détour.

Combien de temps la comédie musicale dure-t-elle ?

Retour vers le Futur dure environ 2h40 (entracte de 20-30 min entracte comprise).

Billets et tarifs de la comédie musicale Retour vers le Futur

Les billets pour Retour vers le futur sont disponibles à partie de 26,99 €. Comme d’habitude, vous n’aurez à ce prix-là malheureusement pas les meilleures places, SAUF si vous réservez tôt. Il y a toujours un certain nombres de places excellentes à prix très abordable réservées pour les Early Birds.

Pour réserver vos billets, je vous conseilles de passer par Londonbonxoffice.fr. C’est la version française du célèbre site anglais Londonboxoffice.co.uk, la référence en matière de ventes de billets pour les comédies musicales à Londres. L’avantage du site français, c’est que tout est compréhensible et que vous pouvez payer en euros (et j’adore le plan de salle interactif).

Voir les prix et disponibilités sur Londonboxoffice.fr

Où ont lieu les représentations ?

Le spectacle a lieu au Adelphi Theatre, dans le quartier londonien de West End, à l’adresse suivante : 409-412 Strand, London, WC2R 0NS.

Pour vous rendre au théâtre en métro, prenez idéalement « Covent Garden » (Piccadilly Line) ou alternativement « Temple » ou « Charing Cross ». Les trois stations sont plus ou moisn équidistantes du lieu des représentations.

Si vous préférez opter pour le bus, l’arrêt « Southampton Street / Covent Garden » se situe quasiment directement devant la salle de spectacle.

Transports en commun Lignes
Métro Stations « Covent Garden » ou « Temple » (Piccadilly Line, District ou Circle Line), ou alors « Charing Cross » (Bakerloo et Northern Line)
Bus Arrêts « Southampton Street / Covent Garden (Stop A) », lignes 6, 9, 11,15, 87, 91, 139, 176 et bus de nuit N9, N11, N15, N21, N26, N44, N87, N89, N91, N155, N199, N343, N550 et 551.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

━ articles similaires

Les 9 meilleures pièces de théâtre à voir à Londres [2024]

Quelles sont les meilleures pièces de théâtre à voir à Londres ? Si l’on pense en premier lieu aux comédies musicales quand on pense...

La comédie musicale « Moulin Rouge » à Londres : le SHOW de l’année !

Adaptation du célèbre film Moulin Rouge de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Ewan McGregor dans les rôles principaux, la comédie musicale Moulin Rouge...

Hôtels à Londres : Mes 20 bons plans et recommandations

Quels hôtels sont recommandés à Londres ? Londres est une ville immense, elle compte des milliers d’hôtels. Si c’est votre première fois dans la...

« War of the Worlds » à Londres : un spectacle immersif avec réalité virtuelle !

War of the Worlds – The Immersive Experience, une pièce de théâtre immersive avec réalité virtuelle, est l'une des représentations les plus impressionnantes qu’il...

La comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra » à Londres

Le Fantôme de l’Opéra – D’une étagère poussiéreuse aux plus grandes scènes du monde... Cela ressemble à un conte de fées, c’est pourtant bien...