8 C
Londres

Les 9 meilleures pièces de théâtre à voir à Londres [2024]

Partager :

Quelles sont les meilleures pièces de théâtre à voir à Londres ? Si l’on pense en premier lieu aux comédies musicales quand on pense aux spectacles à Londres, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur les pièces de théâtre.

Certes, c’est un peu plus difficile d’accès au niveau linguistique, mais il y a tellement de pépites à découvrir que ce serait dommage de faire l’impasse.

Vous pourrez en effet y voir plein de pièces à succès issues de Broadway à New York et bien sûr également les meilleures pièces anglaises. Bref, un « best-off » à ne pas manquer !

Dans cet article, je vous présente une sélection des meilleures pièces de théâtres jouées à Londres en 2024.

Programme complet et billets sur Londonboxoffice.fr

Quel niveau d’anglais pour voir une pièce de théâtre à Londres ?

Tout d’abord, je voudrais adresser ce sujet qui inquiète beaucoup de visiteurs : « Est-ce que je vais comprendre ce qu’ils racontent ? »

Difficile bien sûr de répondre objectivement à cette question, mais de façon générale je donne toujours le conseil suivant : Si vous regardez vos films et séries sur Netflix en VO avec sous-titres et que vous avez l’impression de comprendre 80 à 90% de ce qui est dit, et bien vous n’aurez pas de mal à aller voir une pièce de théâtre à Londres.

Ce conseil marche d’habitude toujours, mais en fin de compte, c’est à vous de voir : Si vous pensez comprendre, et bien allez-y. Si vous vous dites d’entrée de jeu « je vais être complètement largué », gardez votre argent et bien optez plutôt pour une des superbes comédies musicales de Londres, ou la langue n’est pas très importante.

Quelques conseils pour passer une superbe soirée :

  • N’allez surtout pas voir une pièce de Shakespeare ou d’autres auteurs classiques. Le niveau d’anglais y est très, très élevé, et difficile à comprendre.
  • En conséquence, optez pour une pièce avec un anglais moderne (XXe et XXIe siècle)
  • Choisissez une pièce qui vous intéresse.
  • Avant d’aller au théâtre au théâtre, renseignez-vous sur l’intrigue de la pièce, cela aide énormément !

Bref, dans tous les cas, osez franchir le pas. Beaucoup d’amis avec qui je suis allé au théâtre à Londres sont ressortis ravis : « J’ai presque tout compris ! »

Les 9 meilleure pièces de théâtres à Londres

Voici ma sélection des 9 pièces de théâtre incontournables pour moi. L’ordre n’a

1. The Mousetrap / « La Souricière »

Souricière Mousetrap à Londres

C’est probablement la pièce de théâtre la plus culte de Londres : « La Souricière ». Et il y a une très bonne raison à cela : Elle est jouée tous les soirs à Londres depuis plus de 70 ans !

L’intrigue : Niveau histoire, il s’agit d’un « Whodunit ? » (« Qui est le meurtrier ? ») assez classique. Un meurtre a été commis et sept personnes se retrouvent coincées dans une pension à cause d’une tempête de neige. Un inspecteur leur annonce alors que l’un d’entre eux est le meurtrier…

Mon avis : « The Mousetrap », c’est un huis clos à la sauce Agatha Christie bien ficelé, qui baigne dans l’ambiance très british des fêtes de Noel et de fin d’année.

Voir les prix et disponibilités pour The Mousetrap

2. Witness of the Prosecution / « Témoin à charge »

Witness for the Prosecution pièce de théâtre Londres

Jouée pour la première fois à Londres en 1953, « Witness for the Prosecution » est une nouvelle d’Agatha Christie adaptée pour la scène par l’auteure elle-même.

L’intrigue : Avec cette pièce policière, vous suivez le procès de Leonard Vole, inculpé pour le meurtre d’Emily French, une riche femme âgée. Au programme : héritage, passion, trahison et fin dramatique…

Mon avis : Le point fort de cette pièce de théâtre ? Sa mise en scène immersive qui vous plonge au cœur d’une Haute Cour criminelle des années 50, comme si vous étiez l’un des jurés convoqués au procès. Regardez la photo : Vous avez l’impression d’être dans une salle d’audience. Bref : Intense, inventif et captivant, ce spectacle au scénario brillant ne vous laissera pas indifférent !

Voir les prix et billets pour Witness for the Prosecution

3. Harry Potter & the Cursed Child / « Harry Potter et l’enfant maudit »

Harry Potter et l'enfant maudit pièce de théâtre Londres
© Manuel Harlan

Les passionnés de l’illustre saga ne peuvent pas passer à côté de la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit ».

L’intrigue : Il s’agit de la huitième histoire du célèbre sorcier. On y découvre Harry et ses amis 19 ans après leur sortie de Poudlard. L’intrigue se concentre sur Albus, le plus jeune fils d’Harry, qui tente de s’émanciper de son héritage familial. Grâce à un retourneur de temps, le jeune garçon modifie le cours des évènements passés…

Mon avis : Cette pièce en deux actes est à la hauteur des romans de J.K Rowling et de ses adaptations cinématographiques ! Les mises en scène et les thèmes musicaux correspondent à l’univers magique et fantastique du monde des sorciers. Une pièce qui ensorcellera les petits et les grands !

Voir les prix et billets pour Harry Potter

4. Best of Enemies / « Le Meilleur des ennemis »

Best of Enemies pièce de théâtre Londres

Unanimement acclamée par les critiques, la pièce « Best of Enemies » a été créée à Londres en 2021 par James Graham.

L’intrigue : Cette pièce de théâtre politique met en scène un débat télévisé à l’approche de l’élection présidentielle américaine de 1968. Il oppose deux intellectuels, Gore Vidal, de la Nouvelle Gauche, et William F. Buckley Jr, de la Nouvelle Droite, dans le contexte de la guerre du Vietnam, des manifestations étudiantes, des tensions raciales et des assassinats de John Kennedy et Martin Luther King Jr.

Mon avis : Ce débat houleux entre deux commentateurs politiques de 1968 fait étrangement écho à notre époque et à la façon dont nous avons oublié de nous écouter les uns les autres.

Voir les prix et disponibilités pour Best of Enemies

5. To Kill A Mockingbird / « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur »

To Kill A Mockinbird pièce de théâtre Londres

To Kill A Mockinbird pièce de théâtre Londres

Qui n’a jamais entendu parler du célèbre roman de Harper Lee, « To Kill A Mockingbird » ? Adaptée pour la scène de Broadway par Aaron Sorkin en 2018, la pièce est jouée à Londres depuis mars 2022.

L’intrigue : L’histoire vous transporte aux États-Unis, dans l’Alabama des années 30 et met en scène Atticus Finch, un avocat qui doit défendre un homme noir accusé à tort de viol.

Mon avis : Bien que, contrairement au roman, le protagoniste ne soit pas Scout, la fille d’Atticus, la puissante adaptation scénique de Sorkin capture bien l’essence du livre et met en lumière des préoccupations tout à fait contemporaines. C’est d’actualité et très intéressant.

Voir les prix et billets pour To Kill a Mockingbird

6. Le Monde de Narnia : The Lion, The Witch and the Wardrobe / « Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique »

The Lion the Witch and the Wardrobe pièce de théâtre Londres

The Lion the Witch and the Wardrobe pièce de théâtre Londres

Premier tome de la populaire série de romans fantastiques de C.S. Lewis « Le Monde de Narnia », « The Lion, The Witch and the Wardrobe » a été adapté pour la scène par Sally Cookson.

L’intrigue : Dans cette pièce exaltante, vous accompagnez les quatre enfants Pevensie (Lucy, Susan, Edmund et Peter) dans une aventure épique. Après être entrés dans une armoire magique, les Pevensies découvrent le monde de Narnia qu’ils doivent libérer d’une méchante sorcière avec l’aide d’un lion mystique.

Mon avis : Avec ses visuels colorés et ses effets spéciaux spectaculaires, cette production ravira petits et grands. Un spectacle idéal pour une sortie en famille féérique !

Voir les prix et billets pour The Lion, The Witch and the Wardrobe

7. Life of Pi / « L’Odyssée de Pi »

Life of Pi pièce de théâtre Londres

La pièce de théâtre « Life of Pi » est l’adaptation pour la scène de « L’Odyssée de Pi », que vous avez peut-être déjà vu au cinéma (2012, réalisateur Ang Lee).

L’intrigue : Plongez-vous dans l’épopée fantastique de Pi, un jeune garçon rescapé d’un naufrage qui se retrouve seul dans un bateau de sauvetage rempli d’animaux sauvages et menaçants. Vivez ce voyage extraordinaire au cœur de l’océan pacifique où Pi explore et dépasse ses peurs au côté d’un impressionnant tigre du Bengale. Une histoire puissante aux notes de persévérance et d’espoir !

Mon avis : Vous serez surpris par cette superbe adaptation du roman de Yann Martel (déjà adapté en film), où se mêlent des effets visuels stupéfiants et des marionnettes géantes spectaculaires !

Voir les prix et disponibilités pour The Life of Pi

8. The Play that goes Wrong

The Play that goes Wrong pièce de théâtre Londres

Si vous cherchez une pièce drôle et divertissante, « The Play that goes Wrong » vous fera rire à coup sûr !

L’intrigue : Sept acteurs, grâce à un héritage inespéré, se lancent dans la mise en scène d’une pièce décrivant un meurtre mystérieux des années 20. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu ! Dans une ambiance d’enquête et de manoir hanté, les incidents et les situations cocasses s’enchaînent : fous rires garantis !

Mon avis : Cette comédie hilarante a remporté plusieurs prix et a été acclamée par le New York Times. C’est fun et vraiment divertissant. Pour ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête.

Voir les prix et billets pour The Play that goes Wrong

9. The Woman in Black / « La femme en noir »

The Woman in Black pièce de théâtre Londres

The Woman in Black pièce de théâtre Londres

Les amateurs de sensation fortes et d’histoires effrayantes seront conquis par « The Woman in Black » !

L’intrigue : Dans cette pièce « horrifique », un avocat est persuadé d’être victime d’une malédiction qui le menacerait lui et sa famille. Obsédé par ce fantôme d’une femme en noir, il essaye de dépasser sa peur grâce à un jeune acteur qui tente de lui venir en aide. Ensemble, ils explorent le passé sombre et les souvenirs obscurs de l’avocat, se trouvant petit à petit pris au piège dans un monde étrange et horrifique.

Mon avis : Cette pièce jouée depuis plus de 25 ans continue de plaire au public, et pour cause : Il est rare de voir un spectacle un peu « horrifique » tellement réussi. Nul doute que l’œuvre de Stephen Mallatratt vous donnera des frissons !

Voir les prix et billets pour The Woman in Black

Ou acheter ses billets pour les pièces de théâtres à Londres ?

Si vous avez déjà lu quelques articles sur les pièces de théâtre et comédies musicales sur mon site, vous savez que je suis un grand fan de la billetterie Londonboxoffice.fr, version en langue française de l’incontournable site londonien londonboxoffice.co.uk, un revendeur de qualité, agréé SEAT (Secure Tickets from Authorized Dealers). N’achetez jamais vos billet pièces de théâtres ou comédies musicales à Londres sur un site sans ce label !

J’en ai essayé d’autres, mais je reviens toujours à londonboxoffice.fr. Les billets sont au meilleur prix, vous payez en euros (et vous y gagnez souvent un peu), et je suis surtout fan du plan interactif ou vous pouvez exactement choisir vos places !

Billets et programme complet sur Londonboxoffice.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

━ articles similaires

La comédie musicale « Moulin Rouge » à Londres : le SHOW de l’année !

Adaptation du célèbre film Moulin Rouge de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Ewan McGregor dans les rôles principaux, la comédie musicale Moulin Rouge...

Comédie musicale « Retour vers le futur » à Londres : Nom de Zeus, quelle réussite !

Faut-il aller voir la comédie musicale « Retour vers le futur » à Londres ? Le jeune adolescent Marty McFly et son acolyte, le...

Hôtels à Londres : Mes 20 bons plans et recommandations

Quels hôtels sont recommandés à Londres ? Londres est une ville immense, elle compte des milliers d’hôtels. Si c’est votre première fois dans la...

« War of the Worlds » à Londres : un spectacle immersif avec réalité virtuelle !

War of the Worlds – The Immersive Experience, une pièce de théâtre immersive avec réalité virtuelle, est l'une des représentations les plus impressionnantes qu’il...

La comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra » à Londres

Le Fantôme de l’Opéra – D’une étagère poussiéreuse aux plus grandes scènes du monde... Cela ressemble à un conte de fées, c’est pourtant bien...