17.2 C
Londres

La comédie musicale « Moulin Rouge » à Londres : le SHOW de l’année !

Partager :

Adaptation du célèbre film Moulin Rouge de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Ewan McGregor dans les rôles principaux, la comédie musicale Moulin Rouge The Musical à Lodnres a été saluée par la critique et récompensée 10 fois en 2020.

Décors extravagants, costumes éblouissants, ambiance glamour, la comédie Moulin Rouge est aussi un véritable bijou musical qui vous enchante dès la première minute. Pas moins de 75 chansons sont mises à l’honneur dans ce show racontant l’histoire féerique et romantique d’un pauvre poète et d’une belle courtisane au cœur du Paris bohème du début du XXe siècle.

Voir les prix et billets pour Mouin Rouge !

Du film à la comédie musicale

Comédie musicale Moulin Rouge à Londres

Le film Moulin rouge de Baz Luhrmann sorti en 2001 fut un véritable succès. Nommé six fois à la 74e cérémonie des Oscars, il a remporté celui de la meilleure direction artistique et celui de la meilleure création de costumes. La comédie musicale Moulin Rouge The Musical a, quant à elle, été créée à Boston en 2018 et elle fût jouée à Broadway avant d’être produite à Londres en 2021.

Adaptation du film, elle en reprend les codes tout en poussant à son paroxysme le côté comédie musicale juke-box. En effet, aux 75 chansons du film, viennent s’ajouter de nouveaux morceaux et l’on n’embrasse ainsi pas moins de 160 ans de musique.

De décors fous

Comédie musicale Moulin Rouge à Londres

Les décors somptueux plongent immédiatement le spectateur dans une atmosphère glamour et feutrée. Les drapés rouges, les guirlandes lumineuses tamisées et les éléments typiques d’un cabaret sont parfaitement reproduits pour donner toute l’illusion.

Dans les loges de la mezzanine, un énorme éléphant et le fameux moulin viennent parfaire le décor. Comme dans le film, une attention particulière a été portée aux costumes. Les superbes chorégraphies viennent mettre en valeur les corps des danseurs dans leurs tenues étincelantes.

French cancan, lumières et confettis, tout est présent pour mettre les spectateurs dans l’ambiance et le contexte historique de l’histoire.

Le spectacle débutant sur le célèbre « Lady Marmelade » magnifiquement interprété, entraine immédiatement le spectateur dans la folle énergie qui rythme la comédie de bout en bout.

Une histoire d’amour impossible

Comédie musicale Moulin Rouge à Londres

A Paris, dans le Montmartre bohème et romantique du début du XXe siècle, Christian, poète pauvre débarquant d’Angleterre, devient ami avec le peintre Henri de Toulouse-Lautrec et Santiago. Ensemble, ils espèrent pouvoir produire un spectacle dans le célèbre cabaret le Moulin Rouge.

En rencontrant la belle Satine, star du cabaret, Christian tombe immédiatement sous son charme. Mais celle-ci est convoitée par le puissant Duc de Monroth, qui souhaite également investir dans l’établissement afin de le sauver d’une probable et imminente faillite.

Les trois amis arrivent à convaincre Zidler, propriétaire du Moulin Rouge, de produire leur spectacle et le Duc accepte de financer celui-ci à condition d’être le seul à pouvoir voir Satine. C’est alors un triangle amoureux qui se met en place entre Christian, éperdument amoureux de Satine et le Duc qui ne se rend pas tout de suite compte du jeu qui se déroule sous ses yeux.

La jalousie du Duc et la tuberculose dont est atteinte Satine vont alors faire basculer l’amour entre elle et Christian dans une histoire tragique.

Mon avis : La comédie musicale qu’il faut voir !

Comédie musicale Moulin Rouge à Londres

Si la comédie musicale Moulin Rouge The Musical reprend fidèlement l’histoire et l’ambiance du film, elle y apporte une touche de modernité avec un rythme plus soutenu. L’ajout de nombreuses chansons dynamise le spectacle et entraîne le spectateur dès la première minute dans un tourbillon endiablé et euphorique.

La création artistique réussit parfaitement à recréer l’univers maniériste et délirant du film avec une adaptation de bonne qualité et des prouesses techniques remarquables. Les chorégraphies, les costumes, les décors fastueux et les jeux de scène, tout est réuni pour remonter le temps et donner l’illusion de s’évader dans le Paris glamour de l’époque.

Comédie musicale Moulin Rouge à Londres

Comédie musicale Moulin Rouge à Londres

Si l’extravagance et l’énergie du spectacle sont au rendez-vous, l’histoire d’amour entre Satine et Christian apparaît toutefois un peu reléguée au second plan par rapport au film. La romance y est, en effet, moins présente et tend à verser dans les bons sentiments la rendant légèrement désuète.

Malgré cela, la comédie musicale est un véritable bijou artistique et scénique qui s’enchaîne durant plus de deux heures sans laisser une minute de répit. Les surprises et les clins d’œil au film défilent dans ce show extravagant qui laisse des paillettes dans les yeux des spectateurs.

Avec une parfaite mise en abyme grâce aux somptueux décors, c’est donc une expérience musicale et chorégraphique à découvrir pour passer un moment magique et époustouflant.

Combien de temps le spectacle dure-t-il ?

La comédie musicale Mouline Ruge dure environ 2h45 (entracte comprise). Il y a une entracte de 30 minutes environ après la moitié du spectacle.

Prix et billets pour Moulin Rouge !

Le prix des places pour Moulin Rouge ! débute à 35,49 €. C’est LA comédie musicale de l’année, les prix sont donc un peu plus « premium » que d’habitude (mais ça vaut le coup !). Et pas de surprise : Si vous réservez tôt, vous pourrez trouver de très bonnes places pour pas très cher.

Pour prendre vos billets, passez par Londonboxoffice.fr. Le site est disponible en français (c’est la version FR du célèbre Londonboxoffice.co.uk, site de référence au UK). Avec le plan interactif, vous pouvez choisir vos places très précisément et c’est souvent un peu moins qu’autre part.

Voir les prix et disponibilités Mouin Rouge !

Où les représentations ont-elles lieu ?

Vous pouvez voir Moulin Rouge ! au Piccadilly Theatre, somptueusement redécoré opur l’occasion. L’adresse : 16 Denman St, London W1D 7DY.

Facile d’accès, la station de métro « Piccadilly Circus » se situe à deux pas de la salle de spectacle.

En bus, il est également très facile de rejoindre le fameux « Piccadilly Circus » (lignes 6, 9, 14, 19, 38).

Transports en commun Lignes et arrêts
Icone Metro LondresMétro Bakerloo et Piccadilly Line, station « Piccadilly Circus »
Icone Bus LondresBus Lignes 6, 9, 14, 19, 38 et N3, N19, N38, N, arrêt « Piccadilly Circus ». La nuit, vous pouvez rentrer avec bus les noctiliens N3, N18, et N97.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

━ articles similaires

Les 9 meilleures pièces de théâtre à voir à Londres [2024]

Quelles sont les meilleures pièces de théâtre à voir à Londres ? Si l’on pense en premier lieu aux comédies musicales quand on pense...

Comédie musicale « Retour vers le futur » à Londres : Nom de Zeus, quelle réussite !

Faut-il aller voir la comédie musicale « Retour vers le futur » à Londres ? Le jeune adolescent Marty McFly et son acolyte, le...

Hôtels à Londres : Mes 20 bons plans et recommandations

Quels hôtels sont recommandés à Londres ? Londres est une ville immense, elle compte des milliers d’hôtels. Si c’est votre première fois dans la...

« War of the Worlds » à Londres : un spectacle immersif avec réalité virtuelle !

War of the Worlds – The Immersive Experience, une pièce de théâtre immersive avec réalité virtuelle, est l'une des représentations les plus impressionnantes qu’il...

La comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra » à Londres

Le Fantôme de l’Opéra – D’une étagère poussiéreuse aux plus grandes scènes du monde... Cela ressemble à un conte de fées, c’est pourtant bien...