Hôtels à Londres : Mes 20 bons plans et recommandations

Brick Lane Smart Rooms

Quels hôtels sont recommandés à Londres ? Londres est une ville immense, elle compte des milliers d’hôtels. Si c’est votre première fois dans la capitale, il sera certainement difficile de vous orienter et de trouver un bon hôtel dans un quartier qui vous convient. Dans cet article, j’ai décidé d’établir une liste personnelle des hôtels que je recommande. Celle-ci vous aidera certainement à choisir un établissement. Voici mes 20 bons plans hôtels à Londres !

Hôtels à Londres : mes critères de sélection

Tous les hôtels figurant dans cet article répondent à un ou plusieurs des critères suivants :

  • L’hôtel a été testé par moi-même, des amis ou des membres de ma famille
  • L’hôtel a de bonnes évaluations sur TripAdvisor ET Booking
  • L’hôtel se trouve dans un quartier sympa / à recommander

Bien sûr, il y a de nombreux autres hôtels à la fois convenables et bien situés. Rien ne vous oblige à suivre mes recommandations, et vous pouvez tout aussi bien réserver un hôtel dans le même secteur.

Concernant les évaluations : pour Londres, je ne recommande que les établissements dont la note est supérieure à 7,5 sur Booking, et ce pour cette raison : l’immobilier est assez ancien et pas toujours bien entretenu. Nombre d’hôtels se voient attribuer une note de 5 ou 6 parce qu’ils occupent de vieilles maisons non rénovées. En outre, les chambres sont souvent assez petites en raison des loyers très élevés à Londres. Il convient ainsi de choisir un hôtel bien noté qui, la plupart du temps, dispose de chambres plus grandes, et répond mieux aux exigences des voyageurs français.

Dans quel quartier faut-il réserver son hôtel à Londres ?

Pour faire court : choisissez un hôtel situé dans la zone centrale du métro. J’entends par là le « cercle » que forme la ligne de métro circulaire indiquée en jaune, la Circle Line, qui fait le tour du centre de Londres. Si vous êtes dans cette zone, vous pouvez vous rendre n’importe où très rapidement.

Les hôtels que je recommande apparaissent sur la carte ci-dessous. J’ai également indiqué en rose la zone desservie par la Circle Line. Dans le meilleur des cas, choisissez un établissement situé dans cette zone ou aux abords de celle-ci.

À quelques exceptions près, les hôtels qui se trouvent dans cette zone sont très chers. C’est la raison pour laquelle la plupart des établissements que je recommande se trouvent à la limite de la Circle Line. Certains d’entre eux sont un peu plus excentrés, mais malgré tout desservis par une ligne de métro directe.

Quels sont les quartiers à éviter ? Les quartiers à l’intérieur ou à proximité de cette zone sont particulièrement sûrs. Ceux qui le sont un peu moins, comme Peckham, Brixton oder South Lambeth se trouvent loin au sud de la Tamise. Ils sont de toute façon moins intéressants sur le plan touristique et je ne recommande pas vraiment d’y séjourner.

Les 20 hôtels que je recommande à Londres

Voici les 20 établissements en question :

Brick Lane Smart Rooms (8,1 points)

Brick Lane Smart Rooms

Un petit hôtel avec peu de chambres, c’est pourquoi il faut réserver assez tôt. Le Brick Lane smart Rooms propose des chambres confortables à des prix abordables, et se trouve à proximité directe de l’hypercentre de Londres. Il est idéal si vous souhaitez un accès rapide à la City et aux nombreux marchés de Brick Lane.

The Euro Hotel London (8,3 points)

Euro Hotel Londres

Situé sur Russell Square, près de la gare Kings Cross, l’Euro Hotel s’adresse plutôt à la classe moyenne supérieure et pratique des prix accessibles. Il accueille aussi bien des touristes que des clients d’affaires et propose à ses hôtes des forfaits flexibles en fonction des attentes de chacun. Il permet de rejoindre rapidement tous les quartiers de la ville ; les chambres sont confortables et leur prix abordable. Mon article sur le Euro Hotel.

Easyhotel (6,6 points)

Easyhotel London

Il y a sept Easyhotels différents à Londres. Tous séduisent les voyageurs grâce à leurs prix très avantageux. Des chambres à deux lits sont disponibles à partir de 13,50 livres par personne. Le prix s’explique par l’absence d’extras : seuls le lit et la chambre sont proposés. Si cela vous suffit, et que l’exiguïté de la chambre ne vous dérange pas, ces hôtels fournissent une solution alternative bon marché dans différents quartiers de la ville.

Das Hotel Viking (7,3 points)

Viking Hotel London

L’Hotel Viking est le seul établissement véritablement excentré figurant sur cette liste de recommandations. Situé dans le quartier de Stratford, il représente une autre alternative pour séjourner à Londres sans se ruiner. La qualité est toujours correcte, qu’il s’agisse des chambres ou de la restauration. Le métro permet de rejoindre le centre-ville en 20 minutes. Ainsi, cet hôtel bon marché convainc non seulement par son prix mais aussi par sa situation, car même si celle-ci est un peu excentrée, le centre-ville reste facilement accessible. L’aménagement intérieur est quelque peu vieillot mais c’est une question de goût ; il remplit avant tout sa fonction, on y dort bien !

Great Northern Hotel (8,6 points)

Great Northern Hotel

Juste en face de la gare Kings Cross, le Great Northern Hotel est un excellent point de départ pour une excursion à Londres ou dans d’autres métropoles anglaises. L’hôtel affiche tout de même 5 étoiles ; néanmoins, ses prix restent raisonnables. Les chambres sont rénovées, les services proposés multiples et l’aménagement intérieur superbe.

CitizenM Tower of London (9,1 points)

Citizen M Tower of London

Les hôtels Citizen sont généralement connus pour leur style moderne. ils attirent donc un public majoritairement jeune. Mais ce CitizenM est particulier, il convainc notamment par son excellente situation, à deux pas de la tour de Londres. Ses notes et évaluations sur internet prouvent la qualité du service (et au vu des prix pratiqués à Londres, ceux du CitizenM sont relativement bas). Un autre hôtel du groupe, le CitizenM du quartier branché de Shoreditch, n’est pas loin non plus de la tour de Londres ; je le recommande également.

Le Z Hotel Shoreditch (8,5 points)

Z Hotel Shoreditch

Le Z Hotel Shoreditch figure également parmi les établissements que je conseille à Londres. Si vous voulez expérimenter un peu le nouveau mode de vie à la londonienne, alors cet hôtel abordable est fait pour vous. Il offre tout le confort que l’on peut attendre d’un établissement de ce type. Son emplacement reste son atout principal. Entouré de nombreux cafés, marchés et restaurants, le Z Hotel vous conviendra parfaitement, en particulier si vous souhaitez simplement vous promener dans les rues de Londres en respectant un budget serré.

London Ibis Hotel City Shoreditch (8,4 points)

London Ibis Shoreditch

La chaîne d’hôtels Ibis possède un établissement dans le même quartier, idéalement placé lui aussi. Le confort habituel, que l’on trouve dans tous les hôtels du groupe en Europe, offre aux hôtes une solution alternative bon marché pour séjourner à Londres. Il permet de se rendre aisément dans tous les quartiers de la ville.

The Hari (9,1 points)

The Hari

Bien sûr, cette liste de recommandations se devait d’inclure un hôtel de luxe. L’hôtel 5 étoiles The Hari se trouve à Belgravia, un quartier de l’Ouest londonien. Avec ses éléments architecturaux du 19ème siècle associés à un design moderne, l’hôtel donne une idée du quotidien d’une famille de l’élite londonienne, tout en offrant à ses hôtes le plus haut niveau de confort possible. L’hôtel met des vélos à disposition, et ce gratuitement, si vous souhaitez explorer les environs par ce moyen-là.

Flemings Mayfair (8,7 points)

Flemings Mayfair

Situé en plein cœur de Londres, l’hôtel quatre étoiles Flemings Mayfair est à proximité de toutes les attractions principales du centre-ville. Bien que la renommée de l’établissement ne soit plus à faire, il offre désormais de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles un restaurant raffiné.

The Beaumont Hotel (9,5 points)

The Beaumont Hotel Rooms

Cet hôtel met l’accent sur la flexibilité au service des clients. Ainsi, son restaurant et sa salle de sport restent ouverts 24 heures sur 24. La bibliothèque dispose d’un salon et d’un bar intégrés ; c’est un lieu idéal pour se détendre. De plus, l’hôtel impressionne par sa technologie moderne, qui se mêle aux œuvres d’art originales de l’Antiquité dans des chambres somptueusement meublées. Un établissement qui a beaucoup à offrir.

Premier Inn London Southwark (8,8 points)

Premier Inn London Southwark

Cet hôtel propose un concept assez extraordinaire, la « garantie de bonne nuit », par laquelle il s’engage à rembourser le client si celui-ci a passé une mauvaise nuit. Les lits sont pourvus de matelas fabriqués avec plus de mille ressorts à l’intérieur, et les chambres sont équipées de rideaux occultants et le plus souvent de baignoires, pour rendre le séjour aussi détendu que possible.

The Resident Soho (8,9 points)

Nadler Soho

Cet hôtel quatre étoiles accueille ses visiteurs dans un cadre magnifique, avec une décoration intérieure soignée affichant des couleurs claires. Toutes les chambres sont équipées d’un réseau Wi-Fi gratuit et d’une cuisine avec un réfrigérateur, que le personnel de service se charge de remplir si vous en faites la demande. Au passage, un dollar seulement est facturé par commande pour le service. En matinée, la cuisine de l’hôtel sert également un petit déjeuner anglais tout à fait typique.

Hotel Xenia (8,6 points)

Hotel Xenia

L’Hotel Xenia est un très bel hôtel raffiné qui figure également parmi mes recommandations. Situé dans le quartier de Kensington, l’hôtel de style victorien dispose de 99 chambres, d’une salle à manger privée, de deux bars, d’un restaurant gastronomique italien et d’un jardin de plantes aromatiques chauffé. Le musée d’histoire naturelle et les parcs Kensington Gardens et Hyde Park sont à deux pas.

The Dixon Hotel (9,2 points)

The Dixon

À Londres, le Dixon Hotel est un établissement chargé d’histoire. Lors de sa construction en 1905 par l’architecte John Dixon Butler, le bâtiment était un tribunal pour les magistrats du Tower Bridge, et se trouvait donc dans l’aire de conservation réservée au monument. L’hôtel n’a ouvert ses portes qu’en 2018, et propose aujourd’hui 184 chambres et 9 suites spacieuses. Sa décoration intérieure reconnue et primée se fond harmonieusement dans le charme du vieux bâtiment pour vous assurer un séjour exceptionnel.

Hampton Croydon (8,3 points)

Hampton Croydon

Je recommande également cet hôtel en dehors de Londres, ne serait-ce que pour son rapport qualité-prix exceptionnel ! Situé dans le quartier de Croydon, l’hôtel Hampton propose à des prix abordables de grandes chambres avec salle de bain et télévision, ainsi qu’un accès Wi-Fi gratuit et un petit déjeuner chaud. Vous trouverez des restaurants et des magasins tout près, dans le quartier. Et grâce au développement du réseau de transport, le centre-ville de Londres n’est qu’à 20 minutes.

Horizons Accommodation (7,5 points)

Horizon Accomodation

Un hôtel à Londres, pour les jeunes et pas cher : l’Horizons Accomodation s’adresse en priorité aux étudiants et à un public plutôt jeune ayant un budget limité. Les chambres sont propres et équipées d’un réfrigérateur et d’un balcon. Pour un petit supplément, l’hôtel met également à la disposition de ses clients une salle de sport avec piscine couverte et hammam ainsi que des studios équipés d’une petite cuisine (si vous préférez utiliser ces derniers plutôt que la cuisine commune). Chaque matin, le personnel prépare pour les hôtes un petit déjeuner simple, composé de cornflakes et de toasts. Un service de gardiennage est également présent sur place pour assurer la sécurité des clients.

Safestay London Holland Park (7,9 points)

Safestay

Le Safestay accueille un public assez jeune mais aussi des familles, avec l’objectif de leur offrir un hébergement sûr et confortable en centre-ville. À cet effet, le jardin de l’hôtel est entouré d’une clôture fermée la nuit. L’établissement propose des chambres simples ou des chambres moins chères de type auberge de jeunesse, lesquelles peuvent comporter jusqu’à 33 lits. L’hôtel est situé à proximité du Royal Albert Hall, du musée d’histoire naturelle et d’autres attractions touristiques.

Qbic Hotel London City (8,5 points)

Qbic Hotel

Autre hôtel que je recommande pour un séjour à Londres : le Qbic Hotel London City. Sa situation centrale et son mobilier moderne confèrent à l’établissement un charme particulier. Dans une atmosphère agréable, l’hôtel pratique des prix accessibles et permet de rejoindre en très peu de temps les quartiers les plus dynamiques de la ville. Il est idéal pour les clients plus jeunes, qui aiment parfois s’accorder une heure de repos en journée.

L’hôtel Harry-Potter « Georgian House » (8,2 points)

Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel

Pour finir, voici un hôtel que je recommande à tous les fans d’Harry Potter ! Si les aventures de l’apprenti sorcier vous passionnent et que vous avez toujours voulu séjourner à Poudlard, alors Londres est l’endroit idéal pour réaliser ce rêve. L’hôtel The Georgian House, décoré dans le style Harry Potter, ravira certainement les fans du petit sorcier, qu’ils soient petits ou grands, tant les chambres rappellent toutes l’univers des romans de JK Rowling. L’hôtel n’est pas vraiment bon marché, mais il propose des chambres familiales qui peuvent accueillir deux adultes et deux enfants, ce qui évite de réserver deux chambres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici