HS & Co. : un excellent steakhouse à Londres

Steakhouse HS and Co a Londres

Envie de mordre dans un délicieux morceau de viande à Londres ? Il y a quelques temps, je suis tombé par hasard sur le steakhouse HS & Co., dans le quartier de Stratford (qui abrite également la tour ArcelorMittal Orbit et son immense toboggan). Nous étions affamés et sommes entrés dans le premier restaurant qui semblait attrayant ; et par chance, la surprise a été des plus agréables. Découvrez ce qui vous attend au steakhouse HS & Co. de Londres.

La déco du restaurant

Steakhouse HS and Co a Londres

Steakhouse HS and Co a Londres

Steakhouse HS and Co a Londres

La décoration n’a pas été pensée dans un style particulier et les designs industriels côtoient nombre d’antiquités. Le hall d’entrée est très joli avec son siège pour se faire cirer les chaussures, ses chaises et ses fauteuils anciens, et enfin sa super commode vintage.
La salle à manger se situe au fond du restaurant. Bien qu’aménagée plus sobrement que le hall d’entrée, elle n’en demeure pas moins très confortable.

Steakhouse HS and Co a Londres

Et très spacieuse ! Stratford est en-dehors du centre de Londres, il y a donc un peu plus de place, ce qui est très agréable. L’éclairage est tamisé et la musique douce, on peut donc y savourer un bon dîner et passer un bon moment par la même occasion.

Personnel très sympathique mais la maison ne sert pas d’alcool

Le personnel s’est montré très aimable et courtois. Les patrons de ce restau local sont originaires d’Afrique du Nord, et ils ne servent donc pas d’alcool, ce qui est très inhabituel à Londres. Néanmoins, nous avons tenu la soirée sans ressentir de carences en Guinness.

Délicieux Steakhouse aux prix raisonnables

Nous avons été accueillis très chaleureusement avant d’être conduits à notre table. Le chef parlait français et n’a pas laissé passer l’occasion de s’entretenir un peu avec nous. Même le serveur qui s’est occupé de notre table était extrêmement sympathique. En abordant le sujet de l’Allemagne, mon pays d’origine, il a bien sûr commencé à énumérer les plus grandes équipes de football.

La nourriture et les steaks

La nourriture était absolument délicieuse. J’ai opté pour le « proper cheeseburger » (13 £), qui était énorme. Il y a plusieurs choix d’accompagnement, parmi lesquels des frites, de la salade, des épinards ou encore des haricots. Comme j’avais très faim, j’ai pris un « macaroni & cheese », à savoir des pâtes gratinées au fromage. Ce n’était peut-être pas si diététique, en revanche c’était délicieux. Le hamburger était généreusement garni (d’une excellente sauce accompagnée d’un savoureux fromage Jack Monterey) et la viande parfaitement cuite, à peine rosée à l’intérieur, comme je l’avais demandé (cuisson medium-well, entre bien cuit et à point).

Steakhouse HS and Co a Londres

Ma copine n’avait pas vraiment envie d’un morceau de viande, elle a donc choisi une entrée à 5,5 £ et deux accompagnements pour 2,5 £ (des frites et un coleslaw, une salade de chou). Les portions étaient malgré tout convenables et elle était bien rassasiée, elle aussi.

Steakhouse HS and Co a Londres

Les messieurs assis à la table d’à côté se sont fait plaisir en commandant un « steak Chateaubriand-Tenderloin » (à 8 £ les 100 grammes), recommandé par la maison. J’ai demandé à l’un si c’était bon, et vu qu’il avait la bouche pleine, il s’est contenté de lever les yeux au ciel en écartant les mains, comme pour décrire une sensation divine.
Un mot sur la propreté : il n’y avait rien à redire. Les tables, comme la salle et les toilettes étaient propres. En allant aux WC, j’ai pu jeter un œil à la cuisine. Elle avait l’air impeccable et rien ne traînait par terre, ce qui est toujours bon signe.

Les prix

Ayant déjà réglé des notes bien plus élevées dans ce type d’établissement, j’ai trouvé les prix tout à fait corrects pour un steakhouse. Les steaks coûtent entre 11,5 £ et 20 £, auxquels il faut rajouter 2,5 £ pour un accompagnement. Les premiers hamburgers sont à 11 £. Attention : les hamburgers comme les steaks sont servis sans accompagnement. Celui-ci est à commander à part.

Steakhouse HS and Co a Londres

Steakhouse HS and Co a Londres

Je reviendrai à HS & Co., et j’en profiterai pour essayer un de leurs cocktails maison. Des clients en avaient commandés pour l’apéritif, et ils avaient l’air vraiment délicieux. Leur composition aussi semblait étonnante : le cocktail « Disney Sar Martini », par exemple, est confectionné à partir de jus de fruits de la passion, de sirop de sucre vanillé, de jus de pommes fraîchement pressées et de champagne sans alcool. Intéressant !

Horaires d’ouverture

HS & Co. est ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de midi à 23 h, et le vendredi et le samedi de midi à 0h30.

Accès : comment se rendre au steakhouse ?

Attention : ce steakhouse est situé dans le quartier de Stratford, un peu à l’écart du centre-ville de Londres. Pour cette raison, je vous conseille d’y faire un tour seulement si vous avez prévu de visiter un site à Stratford, comme la tour Arcelor Mittal ou encore le centre commercial de Stratford.

L’adresse exacte est la suivante : 405 High St, London E15 4QZ.

Pour rejoindre le restaurant, vous pouvez descendre à la station « Stratford », desservie par le métro et les trains National Rail et DLR. « Stratford Bus station » est également le terminus de nombreuses lignes circulant vers l’est. Se référer au tableau pour la liste complète.

Depuis la station Stratford, il vous faudra alors environ 5 minutes de marche pour atteindre le restaurant.

Transports Lignes et stations
U-Bahn London Tube IconMétro Station „Stratford“ sur la Central Line
London Bus IconBus Station „Stratford Bus Station“, lignes 25, 69, 86, 104, 158, 238, 241, 257, 262, 308, 425, 473, 678, D8 et N86
River Bus Thames Clippers IconDLR Gare de „Stratford“
Bahn National Rail IconTrain  Gare de „Stratford“

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici