Homeslice : pizzéria tendance à Londres, à deux pas de Covent Garden

Pizzeria Londres Homeslice

Envie d’une délicieuse pizza à Londres ? Si vous jetez un coup d’œil en fin d’après-midi à la jolie petite arrière-cour riche en couleurs de Neal’s Yard, tout près de Covent Garden, vous remarquerez certainement que la majorité des restaurants sont encore peu fréquentés, à l’exception de l’établissement Homeslice, la pizzéria londonienne du moment, qui accueille du monde à toute heure. Le concept extrêmement simple et minimaliste de ce restaurant est probablement à l’origine de son succès. Qu’en est-il vraiment ? Les pizzas sont-elles si bonnes ? Découvrez dans cet article toutes les infos concernant la pizzéria Homeslice à Londres.

La déco du restaurant

Pour être tout à fait honnête, la déco n’est pas vraiment homogène, mais ce n’est aucunement dérangeant. Tout semble un peu dépareillé, mais au bout du compte, l’ensemble est cohérent.

Pizzeria Londres Homeslice

Pizzeria Londres Homeslice

En entrant dans le restaurant, vous apercevrez la caisse, derrière laquelle se trouvent la cuisine ouverte et ses nombreux tuyaux de ventilation. L’immense four en pierre (indispensable dans une bonne pizzéria) est superbe.

Pizzeria Londres Homeslice

Au milieu de la salle à manger trônent deux grandes tables plutôt rustiques en bois, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Les tables sont à partager avec les autres clients (même si vous ne les connaissez pas). Ceci n’est pas gênant et permet même d’entamer le dialogue.

Pizzeria Londres Homeslice

Au fond de la salle, l’ambiance est différente, beaucoup plus chic. Un lustre est accroché au plafond tandis que les murs blancs confèrent une touche plus noble à cette partie du restaurant.

Le concept du restaurant et ses pizzas

Le concept est on ne peut plus simple. Il est possible de commander soit une part de pizza au prix unique de 4 £, soit une pizza entière pour 20 £. La pizzéria ne sert aucun autre plat. Le choix des boissons est également vite vu. Il n’y a qu’une cuvée de vin (un vin de table servi dans un fût en carton) et il n’y a qu’une seule tireuse à bière. La carte est affichée au mur et on ne vous distribue pas de menu en papier ; là encore, le restaurant se veut minimaliste. Et vous pouvez toujours demander des couverts, la maison n’a ni fourchette, ni couteau. Vous recevrez simplement une roulette à pizza avec votre commande.

Pizzeria Londres Homeslice

Pizzeria Londres Homeslice

Les pizzas sont très, très bonnes, et Dieu sait que j’en ai mangées quelques unes dans ma vie ! Nous avons opté pour une pizza entière (idéale pour deux). Le prix de 20 £ peut paraître un peu élevé mais les pizzas font pas loin de 60 centimètres en moyenne, elles permettent en tout cas de rassasier aisément deux personnes. Il est possible de choisir deux pizzas en une, c’est-à-dire de demander une garniture différente pour les deux moitiés. Cela ne change rien au niveau du prix car toutes les pizzas sont au même tarif.

Pizzeria Londres Homeslice

Pizzeria Londres Homeslice

Les pizzas sont servies sur de grandes planches de bois rondes avec des serviettes en papier et  vous avez droit à une petite assiette en carton. J’ai pris la Pepperoni, un classique, avec salade. C’était délicieux, le pepperoni (salami) comme la sauce tomate m’ont convaincu à 100 %. La pâte était fine et croustillante.

Sans doute l’une des meilleures pizzérias de londres

Ma copine a choisi une pizza aux aubergines, au chou-fleur et au fromage (dont le goût était bien prononcé !). La sauce piquante aux épinards et à la harissa était servie à part dans un petit bol. Toutefois, il n’était pas évident de se servir en sauce, étant donnée l’absence de couverts !

Prix

Pizzeria Londres Homeslice

Les prix sont tous les mêmes : toutes les pizzas coûtent 20 £. Si vous préférez ne prendre qu’une part, il vous en coûtera 4 £. Une pizza entière est idéale (et largement suffisante) pour 2 personnes.

Horaires d’ouverture

La pizzéria Homeslice est ouverte en continu du lundi au dimanche, de midi à 23 h.

Accès : Comment se rendre à Homeslice ?

Pizzeria Londres Homeslice

La pizzéria Homeslice se situe sur la jolie place Neal’s Yard, quelque peu dissimulée derrière les pâtés de maison à l’adresse suivante : 13 Neal’s Yard, London WC2H 9DP.

Il y a deux stations de métro à proximité (et à peu près à équidistance) :

  • Tottenham Court Road
  • Covent Garden

Si vous optez pour le bus, il vous faudra descendre à l’arrêt « Cambridge Circus » (stop B). Dans les trois cas, vous pourrez rejoindre Homeslice en 3-4 minutes à pied.

Transports Lignes et stations
U-Bahn London Tube IconMétro Arrêts „Tottenham Court Road“ (sur la Northern et Central Line) et „Covent Garden“ (Picadilly Line)
London Bus IconBus „Cambridge Circus (Stop B)“, lignes 14, 19 et 38. De nuit : lignes N5, N19, N20, N38 et N41.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici