« Euro Hotel Londres » : sympa et abordable

Euro Hotel Londres

Vous cherchez un bon hôtel abordable à Londres ? Lors de mon dernier voyage dans la capitale, j’ai séjourné à l’hôtel « The Euro Hotel », dans le quartier de Russell Square. Pour ce voyage d’affaires non accompagné, l’hôtel a satisfait chacune de mes exigences ; l’établissement est, en outre, bien noté sur internet (8,2) ; c’est pourquoi j’aimerais vous le présenter brièvement.

Situation de l’hôtel

L’hôtel se trouve en plein centre-ville, à Russel Square, à peu près à mi-chemin entre les stations de métro Russell Square et St-Pancras International / King’s Cross (toutes deux à 5 minutes à pied). Pour rejoindre la station Goodge Street, comptez environ 10 minutes de marche. Cette proximité est très pratique, car ces trois stations de métro sont desservies par six lignes différentes (la Victoria Line, la Picadilly Line, la Northern Line – et ses deux itinéraires -, la Hammersmith & City Line, la Circle Line et enfin la Metropolitan Line). Ainsi, vous pouvez emprunter directement la ligne la plus pratique pour votre trajet, ce qui évite les changements fastidieux et fait gagner un temps précieux.

Euro Hotel Londres

L’hôtel se situe dans un quartier calme, entièrement résidentiel, et de surcroit très sûr. Si vous souhaitez faire quelques emplettes, faîtes un tour du côté du centre commercial de Russell Square, qui compte de nombreux magasins.

Euro Hotel Londres

Euro Hotel Londres

Euro Hotel Londres

De plus, les rues avoisinantes réunissent un certain nombre de petits cafés et de boutiques.

L’hôtel

Parties communes

Euro Hotel Londres

L’hôtel se trouve dans une ancienne maison mitoyenne, dont l’entrée typiquement britannique est magnifique. Le grand salon, juste après l’entrée, est tout aussi joli avec ses canapés. Il sert également de salle de petit-déjeuner. Compte tenu de la taille relativement réduite de ma chambre, la présence de cette grande pièce commune n’était pas de trop. La déco et l’ameublement ne sont pas particulièrement chics ou tendance, il s’agit d’un hôtel de classe moyenne, simple, qui remplit bien sa fonction.

Faire garder ses bagages

Le check-in se fait à partir de 13-14 heures. Si vous arrivez en avance, vous avez la possibilité de laisser vos bagages à la réception (ainsi que le jour de votre départ). C’est très pratique, et la dame à l’entrée s’est d’ailleurs montrée très serviable à cet égard.

Les chambres

Euro Hotel Londres

J’ai réservé une chambre simple, qui était, certes, assez petite (7-8 m²). Néanmoins, cela correspond presque aux standards londoniens ; je n’ai donc pas été dérangé par l’exiguïté des lieux. La chambre était propre et disposait de tout le matériel pratique (armoire, bouilloire électrique, etc.). Même si la douche et les toilettes se trouvaient dans le couloir, j’ai pu me brosser les dents au lavabo.

Euro Hotel Londres

Ma chambre était même équipée d’un petit balcon pouvant faire office de réfrigérateur en hiver, pour le cas où vous ayez des aliments à conserver. Les toilettes (deux par étage) et les douches (trois par étage) communes étaient propres et nettoyées régulièrement.

Euro Hotel Londres

Les chambres doubles sont plus spacieuses. Certes, ce n’est pas le plus bel hôtel de Londres, mais encore une fois, il remplit bien sa fonction. Un autre point positif est la présence de chambres à 3 ou 4 lits, ce qui permet aux familles de dormir dans la même chambre, plutôt que de réserver deux chambres doubles. Vous trouverez d’autres photos des chambres sur la page booking.com de l’hôtel.

Le petit-déjeuner inclus : un précieux atout

J’ai beaucoup apprécié le fait que le petit-déjeuner soit toujours compris dans cet établissement. C’est un petit luxe que l’on paie bien sûr indirectement, mais que l’on oublie bien souvent de prendre en considération autrement. Le buffet se compose de boissons, de céréales, de pain et de confiture, etc. Le bacon, les œufs, les haricots, le porridge, les saucisses et autres aliments typiques d’un petit-déjeuner anglais sont à commander auprès du personnel. Ces plats chauds sont également compris dans la note, sans frais supplémentaires. Les boissons chaudes sont également disponibles sur demande. Et vous pourrez en redemander si les portions ne vous suffisent pas.

Euro Hotel Londres

Le petit-déjeuner est servi assez tôt, et pour un temps relativement restreint (de 7 à 9 heures), ce que je trouve très bien au final, car cela permet de mieux profiter de la journée. Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez vous asseoir devant la fenêtre et profiter de la vue sur l’extérieur. Lors de mon séjour, en hiver, il avait neigé, et la vue était très jolie.

Tarifs & réservation

Le prix d’une chambre simple est de 90 £ pour une nuit et une chambre double coûte 160 £. L’hôtel affiche régulièrement des chambres disponibles. Je m’étais occupé de ma réservation un peu en retard (deux jours avant de partir) et j’ai payé 160 £ pour deux nuits. Certes, c’est loin d’être donné, mais la situation est idéale, et le rapport qualité/prix très correct. Londres est (malheureusement) une ville chère, et à cet égard, l’hôtel pratique encore des prix avantageux.

J’ai réservé via booking.com, où les chambres sont parfois moins chères (il m’est arrivé d’en voir une à 73 £ la nuit).

Comment accéder à The Euro Hotel ?

The Euro Hotel se trouve à Russel Square, dans le nord du centre-ville de Londres, à l’adresse suivante : 53 Cartwright Gardens, Kings Cross, London WC1H 9EL.

La station de métro la plus proche est « Russell Square » (Picadilly Line), même si « King’s Cross St. Pancras », desservie par la Northern Line, la Picadilly Line et la Victoria Line, est à peu près à la même distance (5 minutes de marche).

L’arrêt de métro le plus proche est « British Library ». Il n’est qu’à 150 mètres et permet d’emprunter les lignes 10, 30, 59, 73, 91, 205, 390, 476, N73, N91 et N205.

Transports en commun Lignes et arrêts
Métro Stations « Russell Square » ou « King’s Cross St. Pancras » (Northern, Picadilly et Victoria Line)
Bus Arrêt « British Library », lignes 10, 30, 59, 73, 91, 205, 390 et 476. Bus de nuit N73, N91 et N205.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici