Hôtel Harry Potter à Londres : Dormez comme un magicien !

Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel

Quel est cet « hôtel Harry Potter » à Londres ? Et que vous réserve-t-il ? Dans la saga Harry Potter, Londres est le point de départ des aventures du jeune sorcier. La gare de King’s Cross a notamment été choisie pour servir de décor au film. Il s’agit du lieu de tournage de la scène qui correspond au départ vers Poudlard, le monde magique. Mais pour passer une nuit comme Harry Potter et ses amis dans la célèbre école de sorcellerie, nul besoin de baguette magique, ni de trouver le fameux quai 9 ¾ : rendez-vous à l’hôtel Georgian House. Celui-ci propose deux « Wizard Chambers » (chambres des sorciers), aménagées dans une ambiance Harry Potter avec le souci du détail. Que vous soyez fan de la saga littéraire de Joanne K. Rowling ou non, l’hôtel vous propose de vivre une expérience magique le temps d’une nuit. Découvrez ce qui vous attend à l’hôtel Harry Potter « The Georgian House » de Londres. Vous réveillerez-vous le lendemain dans la peau d’un(e) sorcier(e) ? Réponses dans cet article.

L’hôtel Harry Potter à Londres : un peu de Gryffondor dans une maison victorienne

L’hôtel-boutique Georgian House se trouve à quelques minutes seulement de Victoria station. Il est donc facilement accessible en transport en commun. Cet hôtel quatre étoiles, qui a vu le jour en 1851, est toujours tenu par sa famille fondatrice aujourd’hui. Sa particularité : l’ancien bâtiment victorien n’est pas sans rappeler Gryffondor, ce qui lui vaut son surnom d’ « hôtel Harry Potter ».

Envie d’encore plus de magie après la visite des Studios Harry Potter ? En passant la nuit dans l’une des « Wizard Chambers », vous vous sentirez comme à Poudlard, et serez accueilli par la lueur des bougies et la musique pour vous mettre dans l’ambiance.

Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel
Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel
Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel

Chacune des deux chambres est faîte de murs en pierre et de vitraux. A l’origine, elles étaient destinées à accueillir des enfants, mais la fascination pour Harry Potter continuant à persister avec l’âge, les adultes, eux aussi, sont tout heureux de passer une nuit façon Poudlard.

Les arcs de style gothique et les portraits sur les murs et la cheminée, à laquelle pendent des marmites de sorcières, créent une atmosphère fantastique, semblable à celle d’un château. A l’hôtel Harry Potter de Londres, vous dormirez dans un lit à baldaquin, dont les rideaux sont aux couleurs rouge et jaune de Gryffondor. Bien entendu, on peut aussi trouver un roman Harry Potter sur la table de chevet. Des objets décoratifs comme des petites fioles, des chouettes, des coffres ainsi que la tapisserie seront là pour vous accompagner dans votre séjour à travers ce monde magique. Cet environnement soigné offre les meilleures conditions pour rêver de parties de Quidditch effrénées sur le Nimbus 2000 ou encore de victoires héroïques sur Voldemort.

Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel
Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel
Hôtel Harry Potter à Londres
Photo : Georgian House Hotel

Le matin, rien de tel qu’un petit-déjeuner moldu pour commencer la journée, avec des « délices » de sorcières, comme les fameux bonbons de Bertie Crochue au bon goût de savon ou de vomi. Vos amis ne sont pas familiers avec le monde d’Harry Potter ? Aucun problème, ils pourront tout de même séjourner avec vous à l’hôtel ; les chambres standard de l’établissement Georgian House sont tout à fait attrayantes. Avec leur décoration et leur finition soignées, elles invitent les plus fervents moldus à venir y passer la nuit.

Les tarifs de l’hôtel Harry Potter à Londres

Malheureusement, les tarifs de l’hôtel Harry Potter sont un peu moins réjouissants. Les fans de la saga devront payer un certain prix pour espérer passer une nuit comme à Gryffondor.

Ainsi, les chambres doubles « Enchanted Room » sont disponibles à partir de 200 £ environ. Pour passe une nuit dans l’une des « Wizard Rooms », vous devrez quand même débourser la coquette somme de 309 £. Néanmoins, on peut y faire rentrer toute la famille (maximum 5 personnes). Et les enfants pourront faire part de cette expérience magique, toute l’année durant.

Vous pouvez effectuer une réservation directement sur Booking.com ; le site affiche parfois quelques promotions. Vous pouvez obtenir un aperçu de l’hôtel ici.

Voir les prix sur Booking.com

Comment se rendre à l’hôtel Harry Potter, The Georgian House ?

L’hôtel « The Georgian House » se trouve à l’adresse suivante : 35 – 39 St George’s Dr, Pimlico, London SW1V 4DG. Le quartier (Pimlico) est vraiment super et a gardé son authenticité malgré sa situation, dans le centre de Londres. Ne manquez pas le marché Adams Antique Fair qui y est installé une fois par mois.

Les stations de métro les plus proches sont « Victoria Station » (desservie par les lignes Circle Line, District Line et Victoria line) et « Pimlico » (Victoria Line).

Transports Lignes
U-Bahn London Tube IconMétro Stations « Victoria Station » (Circle, Victoria et District Line) oder « Pimlico » (Victoria Line)
London Bus IconBus Pas d’arrêt à proximité immédiate, sauf la gare de « Victoria Station ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici