M&M’s World Londres : le plus grand magasin de bonbons au monde !

M&M's Londres

Qui n’aime pas les délicieux bonbons M&M’s ? Le succès des petites friandises colorées est tel qu’un magasin a ouvert ses portes à Londres : M&M’s World London, lequel est entièrement consacré aux bonbons de la marque. Dans ce grand magasin, les amateurs peuvent acheter tout ce qui touche de près ou loin à M&M’s. De quoi ravir les enfants, entre autres. La visite vaut-elle le coup ? Quelles surprises vous réserve-t-elle ? Cet article vous dit tout sur le magasin M&M’s World à Londres.

Qu’est-ce que M&M’s World London ?

C’est simple : M&M’s World est le plus grand magasin de bonbons au monde. Des centaines de milliers de bonbons M&M’s ainsi que des produits dérivés sous licence (des jouets, t-shirts, ballons de foot, poupées etc.) sont proposés à la vente, le tout sur une surface de 3 250 mètres carrés aux couleurs M&M’s.

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Une idée aussi farfelue ne pouvait-elle venir que des britanniques ? Et bien non ! Le magasin M&M’s, inauguré à Londres en 2011, était déjà le cinquième du genre à ouvrir ses portes, après Las Vegas (en 1997), Orlando en Floride (2005) et New York (2006). Et trois ans après le magasin londonien, un autre a été ouvert à Shanghaï (en 2014).

Que voir et que faire au magasin M&M’s à Londres ?

M&M’s World est un immense espace de découvertes dans lequel tout s’articule autours des petits bonbons. Mais à qui s’adresse-t-il ? Malheureusement, en grande partie au porte-monnaie. Parce que des découvertes, les adultes n’en feront en réalité pas beaucoup. Pour les enfants en revanche, le magasin reste amusant.

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Le magasin n’est en fait ni plus ni moins qu’une boutique de souvenirs M&M’s. Vous y trouverez des chaussettes, des ballons de foot, des jouets, des friandises, des vêtements et des animaux en peluche à l’image des petits bonbons, lesquels sont également disponibles à chaque coin des quatre étages (!) du magasin.

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Dans le plus grand magasin de bonbons au monde, on trouve en outre le plus grand « mur de bonbons » au monde. Celui-ci se compose de distributeurs transparents, remplis de bonbons M&M’s de toutes les couleurs, et sétire sur 70 à 80 mètres dans tout le magasin. Il est possible de composer son petit sachet M&M’s comme on l’entend. Ainsi, si vous avez en secret un goût prononcé, voire obscène, pour les M&M’s verts, vous pourrez vous servir uniquement dans le distributeur correspondant.

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Les grandes figurines M&M’s, installés un peu partout dans le magasin, plaisent particulièrement aux enfants, qui aiment être pris en photo juste devant par leurs parents. Au sous-sol, on peut même voir ces personnages au volant d’une Mini Cooper ou d’une Aston Martin façon James Bond.

La bonne idée : les M&M’s personnalisés

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Magasin M&Ms World Londres

Même si beaucoup des produits vendus au M&M’s World ne sont pas indispensables, il y a bien quelque chose que j’ai trouvé sympa : la possibilité de concevoir des M&M’s personnalisés. Un espace du magasin permet d’imprimer son nom ou même sa photo sur les petits bonbons de la marque. Les enfants qui attendaient là étaient conquis et se sont empressés d’aller supplier leurs parents pour obtenir des M&M’s estampillés de leur nom. Un souvenir à raconter dans la cour de récréation

Les M&M’s personnalisés font un super cadeau d’anniversaire pour les enfants. J’imagine qu’ils seraient également adaptés à un mariage si les bonbons étaient alors à l’effigie des mariés.

En résumé

Le M&M’s World Store n’est pas LA chose à voir. Il existe de nombreuses autres attractions à Londres qui sont plus intéressantes que ce magasin, y compris sur le plan culturel. J’ai eu un peu l’impression de me retrouver dans la boutique de souvenirs Mickey Mouse à Disneyland, et je n’y retournerais que pour y accompagner des enfants.

En effet, le magasin plaît beaucoup aux enfants en bas et moyen âge. J’en ai vu courir, tout sourire, d’une statue M&M’s à l’autre, avant d’être rattrapés par leurs parents. L’immense mur aux bonbons multicolores est plutôt réussi, et les bonbons personnalisés sont une bonne idée de cadeau !

En conclusion : il n’est pas indispensable de visiter M&M’s World à Londres, mais si vous avez besoin de changement après trois visites au musée, alors vous y trouverez peut-être un peu de réconfort. Il semblerait que mon avis quelque peu critique ne fasse pas l’unanimité, car j’ai vu pas mal d’adultes portant des sacs M&M’s dans l’avion du retour…

Tarifs et tickets

L’entrée est gratuite.

Heures d’ouverture

M&M’s World London est ouvert du lundi au samedi, de 10 h à minuit, et le dimanche, de 12 h à 18 h.

Comment se rendre au magasin M&M’s World Londres ?

Le M&M’s World Store se trouve en plein centre-ville, sur le Leicester Square : Leicester Square, 1 Swiss Court, London W1D 6AP.

Si vous venez en métro – la solution la plus facile – je vous conseille de descendre à la station « Leicester Square » sur la Picadilly Line. L’arrêt est également desservi par de nombreuses lignes de bus.

Transports en commun Lignes et arrêts
Métro Station « Leicester Square“ » (Picadilly et Northern Line)
Bus Arrêt « Leicester Square (Stop J) », lignes 24, 29, 176, N5, N20, N29, N41, N279

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici