Top 20 : les attractions à Londres

Quelles sont les attractions les plus populaires à Londres ? Londres a beaucoup à offrir en matière de tourisme : des monuments exceptionnels comme la Tower of London et autres sites passionnants tels que le musée de cire Madame Tussauds. Mais laquelle de ces attractions londoniennes ne faut-il pas manquer ? Même si ce site internet s’adresse en premier lieu aux voyageurs à la recherche de sites originaux et de bons plans en général, les monuments touristiques les plus célèbres valent bien sûr la visite (certains sont même à ne rater sous aucun prétexte !). J’ai donc établi pour vous mon top 20 des attractions de Londres.

Top 20 des attractions à Londres

Les marchés de Londres

Portobello Road Market Marché Londres

Les magnifiques marchés de Londres comptent sans aucun doute parmi les attractions les plus populaires de la capitale. Peu importe que vous soyez plutôt attirés par la nourriture, les vêtements vintage ou les antiquités, la diversité des marchés est telle que chacun peut y trouver son bonheur. Mon article Les plus beaux marchés de Londres en donne un aperçu. D’un point de vue personnel, mon préféré est sans nul doute le marché de Brick Lane, avec ses vêtement vintage et sa street food si délicieuse. En outre, vous ne devriez pas passer à côté du Borough Market, et ne manquez pas non plus le marché punk déjanté de Camden Town.

Capitale européenne de la comédie musicale

Comédie Musicale Le Roi Lion Londres

Londres est tout simplement la capitale européenne de la comédie musicale, même si les hambourgeois ne l’entendent pas forcément de cette oreille. Nulle autre métropole européenne n’en propose autant. Les amateurs du genre ont alors l’embarras du choix, entre des classiques, comme Le Roi Lion ou Le Phantôme de l’Opéra, et des nouvelles productions telles Matilda ou encore Kinky Boots. Mon article Les comédies musicales de Londres donne un aperçu des spectacles qui se jouent actuellement dans la capitale anglaise. Hakuna Matata !

Des grands magasins exceptionnels comme Harrods et Liberty

Grand Magasin Liberty Londres Noel (3)

En plus des marchés, les grands magasins de Londres comptent aussi parmi les meilleures attractions de la ville. Ils valent vraiment le coup d’œil. Bien sûr, les deux grands magasins très célèbres que sont Harrods et Liberty figurent en haut de la liste ; ces derniers sont vraiment impressionnants. Si vous connaissez déjà un peu Londres, vous pouvez faire un crochet par Fortnum and Mason, inauguré en 1707, Debenhams ou encore Harvey Nicholas. Chacune de ces enseignes est unique et un endroit rêvé pour faire du shopping. La visite est encore plus belle pendant les fêtes de fin d’année car les magasins sont alors magnifiquement décorés. En savoir plus sur Les grands magasins de Londres.

L’Harry Potter Studio Tour : une attraction pour les fans de cinéma

Studios Harry Potter Londres

Si vous êtes fans d’Harry Potter, ne passez pas à côté d’une visite des studios Harry Potter, situés dans le nord de Londres (c’est l’une des attractions les plus populaires de la ville). Au sein des célèbres studios Leavesden, qui ont déjà accueilli le tournage de quelques épisodes Star Wars et de James Bond, on peut alors découvrir les coulisses des films de la saga Harry Potter. Les fans du petit magicien en auront pour leur argent, mais la visite est également très plaisante pour les personnes qui ne s’intéressent pas vraiment à l’univers d’Harry Potter, tant on en apprend sur les techniques utilisées au cinéma en général. Bien sûr, vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs qui mettent en vente des tas d’objet à l’effigie du héros, et même une baguette magique. Si elle fonctionne vraiment ?

Grande roue London Eye : THE attraction à Londres

London Eye Grande Roue Londres

La célèbre grande roue London Eye compte de toute évidence parmi les attractions les plus populaires de Londres. Ce nouveau symbole de la ville a été érigé en 2000, à l’occasion de la célébration du millénaire. Les 32 capsules qui ornent la grande roue représentent les 32 cantons de la capitale. Le trajet d’environ 30 minutes à bord de la troisième plus grande roue au monde (elle fait 135 mètres de haut) donne une vue imprenable sur la ville. La montée et la descente en capsule sont déjà une expérience exceptionnelle que complète à merveille le cinéma en 4D (accessible aux visiteurs via le centre d’information).

Madame Tussauds : un classique

Madame Tussauds Londres Famille Royale

Un petit selfie avec la reine ? Au musée de cire Madame Tussauds à Londres, rien de plus simple ! Ce sont plus de 100 figures de cire qui fascinent les nombreux visiteurs venus les admirer. Les salles d’exposition sont répertoriées en différentes thématiques, offrant ainsi à chacune de ces stars plus vraies que nature un espace approprié. Cependant, Madame Tussauds offre bien davantage : le manège « Spirit of London » propose ainsi un voyage à travers l’histoire de Londres. Une autre exposition montre la complexité de la fabrication des figures de cire, alors que la Sherlock Holmes Experience propose à ses participants de devenir détectives. D’autres attractions encore sont à découvrir au musée Madame Tussauds.

The Shard : la nouvelle attraction à Londres

Borough Market Londres

C’est l’une des toutes dernières attractions de Londres ! The Shard n’est pas qu’un gratte-ciel impressionnant, c’est le plus haut d’Angleterre. Des plateformes situées aux étages 69 et 72, la vue sur la ville et ses monuments est à couper le souffle. Pendant la montée, les visiteurs passent devant des bâtiments tels que Whitehall ou la cathédrale Saint-Paul, et ce grâce aux écrans installés dans les ascenseurs qui créent l’illusion parfaite. En cas de beau temps, l’étage le plus élevé invite les visiteurs à venir s’attarder sur son gazon parfaitement entretenu ou sur les chaises longues. Une boutique de souvenirs et des simulateurs numériques de longues-vues viennent compléter la visite. En savoir plus sur The View from the Shard.

La traditionnelle relève de la garde à Buckingham Palace

Releve de la garde Buckingham Palace Londres

L’une des plus belles, mais aussi l’une des plus anciennes traditions londoniennes a lieu au moins une fois tous les deux jours devant le palais de Buckingham. La relève de la garde est une cérémonie spectaculaire, durant laquelle la « New Guard » remplace l’« Old Guard ». Le signal annonçant le départ de la relève est donné devant le palais St. James. La garde entrant alors en service marche en direction de Buckingham Palace au son des tambours joués par les soldats qui l’accompagnent. Sur le chemin, ces derniers se saluent et présentent leurs armes. La relève de la garde prend finalement effet dans l’avant-cour du palais. Un spectacle à ne pas manquer si vous visitez Londres.

Shrek´s Adventure

Shreks Adventure Londres

Une expérience unique attend les visiteurs de l’attraction en intérieur Shrek´s Adventure. Inspiré par le film produit par DreamWorks et situé tout près du London Eye, un univers interactif a vu le jour, invitant ses visiteurs à prendre part à différentes aventures. Celles-ci sont à parcourir à pied ou en bus. Grâce aux spectacles en direct, aux décors de films et aux interactions avec les personnages célèbres du fim, les visiteurs plongent en immersion dans le monde de Shrek & Co. Le parcours spectaculaire en 4D, les effets spéciaux et les animations merveilleuses de DreamWorks font de Shrek’s Adventure une attraction tout à fait exceptionnelle.

Le Tower Bridge et son plancher de verre

Tower Bridge Londres

Si vous visitez le fameux pont Tower Bridge à Londres, ne vous contentez pas de traverser le pont. Le couloir du bâtiment renferme de petits trésors. Un ascenseur vous conduira jusqu’à la passerelle supérieure. De là, la vue sur les tours et la ville est fantastique. La véritable attraction est toutefois le plancher de verre à la fois long et large. Il permet d’obtenir une vue extraordinaire sur la route et la Tamise. Au plafond, un miroir vous incitera à prendre des photos de vacances originales. Et si vous vous montrez patient, vous pourrez alors profiter d’un beau spectacle et voir le pont s’ouvrir pour laisser passer un bateau.

National Gallery : des œuvres d’art de renommée internationale

National Gallery Londres

Avec plus de 2 300 œuvres réalisées entre les 13ème et 19ème siècles, la National Gallery est un paradis pour les amateurs d’art. Des tableaux de renommée internationale tels que « Les Tournesols » de van Gogh, « Bain à La Grenouillère » de Monet ou encore « La Vierge aux rochers » de Léonard de Vinci sont exposés dans ce célèbre musée. En face de ces œuvres d’art chargées d’histoire, des écrans tactiles multimédias rappellent notre monde moderne. En outre, il est possible d’emprunter des casques afin d’écouter un commentaire audio ou même de s’inscrire à une visite guidée. Enfin, vous pourrez prendre un café et une collation au National Café ou acheter un souvenir à la boutique prévue à cet effet.

London Dungeon : Le musée des horreurs le plus célèbre d’Angleterre

London Dungeon musée des horreurs

En visitant le London Dungeon, vous découvrirez l’histoire lugubre de Londres. Il vous faudra alors avoir les nerfs solides : En plus des expositions sur la peste, Jack l’Eventreur ou Sweeney Todd, les nombreux spectacles et comédiens veilleront particulièrement à vous donner la frousse. L’exposition comme les spectacles sont basés sur de vrais évènements de l’histoire londonienne. Ils reprennent donc les affaires criminelles les plus spectaculaires et les plus sanglantes de la ville. Un spectacle palpitant garanti !

Tour de Londres : joyaux de la guerre et de la couronne

Tour de Londres

La Tour de Londres est l’une des attractions les plus variées de la ville, car elle réunit des pièces d’exposition qui se rapportent à la guerre, aux armes, et à la prison, ainsi que des objets de la famille royale. La tour est rattachée au Tower Bridge, elle se situe donc directement sur la Tamise. A l’origine, elle servait de prison, et dissimulait tortures et souffrances. La tour abritait également une armurerie et la famille royale y a même résidé temporairement. Désormais, il est possible d’admirer les joyaux de la couronne, à côté d’une immense collection d’armes.

British Museum : la culture à l’état pur

British Museum à Londres

Le British Museum compte parmi les musées culturels les plus visités au monde. Il possède une collection gigantesque de pièces d’exposition culturelles issues du monde entier. Vous y verrez entre autres les marbres d’Elgin, la pierre de Rosette et même des momies de l’Egypte ancienne, pour n’en citer que certaines parmi les plus célèbres. Le British Museum est divisé en plusieurs parties, à savoir : les découvertes de la préhistoire, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Egypte et le Soudan, l’antiquité, l’Afrique, l’Océanie et l’Amérique. Le musée abrite également des collections de pièces de monnaie, de médailles, mais aussi des estampes et des dessins. Et pour avoir le temps de tout découvrir, on peut même y passer la journée.

Le zoo de Londres : un plaisir pour toute la famille

Le Zoo de Londres

Le célèbre zoo de Londres a été inauguré en 1847. Il est aujourd’hui si vaste qu’il faut prévoir assez de temps pour le visiter dans son intégralité. Avec plus de 18 000 animaux dont quelques 750 espèces différentes, le zoo de Londres donne un aperçu de la diversité du monde. Son restaurant vous permettra de reprendre des forces avant de continuer la visite. Une attraction qui ravira les enfants à coup sûr !

L’abbaye de Westminster et Big Ben : deux monuments magnifiques

Big Ben Houses of Parliament Londres

L’église la plus connue de Londres est l’abbaye de Westminster, laquelle entretient un lien étroit avec la famille royale. Des funérailles et des mariages royaux y sont organisés, comme lors du décès de la princesse Diana, et la reine Elisabeth II a été couronnée dans cette même abbaye. A proximité se trouve Big Ben, cette cloche de 13,5 tonnes qui trône dans la tour des Chambres du Parlement. Le carillon est connu dans le monde entier et Big Ben un des symboles les plus marquants de la ville. De plus, la grande horloge si caractéristique est visible à l’extérieur de la tour. Malheureusement, les visites guidées organisées dans la tour haute de 93 mètres sont réservées aux personnes résidant à Londres. En revanche, Big Ben est toujours disponible pour une photo.

Tate Modern : l’art… moderne !

Tate Modern Musée Londres

Sur les bords de la Tamise se trouve l’un des plus grands musées contemporains, Tate Modern. Celui-ci est intéressant sur le plan architectural, car situé à l’intérieur d’une centrale électrique réaménagée. En outre, la passerelle Millenium Bridge relie le musée à la cathédrale Saint-Paul, laissant ainsi la modernité côtoyer le passé historique de la ville. Des œuvres d’artistes comme Picasso, Matisse, van Gogh, Warhol et Dali sont exposées à Tate Modern, ainsi que d’autres travaux passionnants réalisés par des artistes contemporains, tels que des monochromes, des photographies et diverses installations. Après la visite au musée, vous pourrez embarquer à bord du Tate Boat sur la Tamise et admirer les monuments de Londres depuis le fleuve.

Sea Life : un monde sous-marin à portée de main

Sea Life Aquarium Londres

Tout près de Westminster et de Big Ben se trouve l’aquarium de Londres, dirigé par Sea life. La grande roue London Eye est également à proximité. L’aquarium dévoile un monde sous-marin aussi fascinant qu’impressionnant : des requins, des raies, des poissons coralliens mais aussi des tortues s’agitent sous les yeux des visiteurs. Les repas quotidiens des animaux sont une attraction particulière accessible aux spectateurs. Au-dessus d’un bassin à requins se trouve également un fond de verre à traverser. Mais pour cela, il faut du cran !

Stonehenge : les pierres les plus célèbres de la planètes !

Stonehenge Londres Angeleterre

Un voyage à Londres est l’occasion idéale pour faire un détour par Salisbury. C’est là (à environ 130 kilomètres à l’ouest de Londres) le cercle de pierres de Stonehenge, connu dans le monde entier. On en sait peu sur l’origine et la signification de ce monument. On suppose que Stonehenge n’est que la partie visible d’une structure circulaire beaucoup plus grande. Ce territoire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fascine aussi bien les historiens que les touristes. Etait-ce un temple religieux, un monument funéraire ou un observatoire astronomique ? La signification originelle de Stonehenge est encore à découvrir. Mais c’est peut-être sur ce mystère que repose la fascination que l’on entretient autour de ce monument célèbre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici