Cyberdog, le magasin le plus déjanté de Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog : le magasin le plus déjanté de Londres ! Tout le monde connaît Camden Town et son marché punk, dans le nord de Londres. Si vous avez déjà visité ce marché extravagant, vous savez qu’on y trouve tout ce qui fait le bonheur des punks, des ravers, des gothiques, des biker ou encore des fans de métal. Des crânes, des vêtements gothiques, des piercings intimes… Le marché propose tout ce qui se fait dans le domaine. Si vous réussissez à vous frayer un chemin au milieu des stands toujours bien fréquentés du quartier de Camden Town, vous atteindrez le Stables Market, et serez alors récompensé de vos efforts : c’est ici que se trouve le magasin Cyberdog ! Cet article vous dit tout sur le magasin le plus déjanté et le plus extravagant de Londres !

La visite de Cyberdog à Londres

En observant le bâtiment abritant Cyberdog, on comprend rapidement que le magasin ne vend pas ni costumes, ni t-shirts basiques. En effet, la façade est décorée de deux immenses androïdes d’environ 8 mètres de haut, comme pour vous indiquer que vous ne trouverez pas le cadeau de Noël de votre grand-mère à l’intérieur. A moins que…

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Si vous osez franchir la porte de Cyberdog, gardée par deux géants, vous serez d’entrée charmé par l’entrée du magasin. Partout aux murs, des modèles réduits des robots-gardiens dignes de Terminator sont accrochés. Du sang fluorescent coule dans leurs veines, et les premiers vrombissements d’une musique se font entendre. L’ensemble fait un peu penser aux ambiances d’Alien ou de Matrix, en plus coloré. L’entrée est déjà impressionnante en soi, mais le cœur de Cyberdog se trouve quelques mètres plus bas, au sous-sol. A un tout autre niveau. Prêt pour le next level ?

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Un escalator lumineux nous conduit dans la cave cyberpunk, le paradis de tous ceux qui veulent vivre Ready Player One : Oasis beta en vrai, ou qui sont restés sur leur faim avec Ghost in the Shell. Non, vous ne rêvez pas. Les couleurs que vous voyez sont effectivement celles des t-shirts, des sweat-shirts et des casquettes vendus en magasin. Un rêve pour tous les ravers (ou pour le vacancier français moyen à Ibiza…). Les articles de mode fluorescents sont bien sûr éclairés par une lumière noire, de sorte que leurs couleurs apparaissent encore plus claires qu’elles le sont en réalité. Quoi qu’il en soit, on est très loin du style casual.

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Derrière une vitrine, un masque de licorne attend de trouver preneur. Dans un stand, plus loin, est suspendue une veste en fourrure, de couleur arc-en-ciel et couverte de diodes électroluminescentes. Aux murs, des sacs à dos aux couleurs vives arborent différents smileys. Et même si le produit le plus vendu est certainement la paire de lunettes fluorescentes que l’on retrouve à toutes les fêtes, même le raver le plus équipé y trouvera son bonheur. Pour veiller sur la boutique, on retrouve deux créatures bizarres : un tiers humain, un autre alien, et un dernier machine.

Cyberdog Londres

Des vendeurs déjantés

Dans un magasin aussi déjanté que Cyberdog, on ne peut que s’attendre à trouver des vendeurs qui le sont tout autant. Ils déambulent à moitié nus à travers les couloirs, en espérant qu’un client leur demande des informations sur un produit, plutôt que de le voir visiter le magasin uniquement pour prendre des photos. Soit dit en passant, Cyberdog a ouvert ses portes il y a déjà plus de 15 ans. Il doit donc bien s’y vendre quelques articles.

Cyberdog Londres

Les vendeuses du magasin portent la tenue de raveuse classique : des dreadlocks, un bikini en haut et un pantalon large en bas, pendant que les messieurs passent torse nu, comme s’ils revenaient d’une full moon party. On ne s’étonne alors plus de croiser ici et là une vendeuse portant des lentilles de contact œil de chat.

En bref

Cyberdog Londres

Cyberdog Londres

Cyberdog, c’est juste génial. On rentre avec l’esprit innocent, et on en ressort transformé (avec plus au moins mal aux yeux, en fonction de votre résistance à toutes ces drogues visuelles). Si je décris Cyberdog comme le magasin le plus déjanté de Londres, ce n’est pas sans raison ; il vaut dans tous les cas le détour. Seule une partie d’entre vous y achètera quelque chose, mais les souvenirs, eux, resteront à coup sûr. Ne manquez pas de rentrer dans le magasin si vous venez à Camden Town. c’est London at its best : Aucun endroit n’est plus fou dans la capitale anglaise !

Tarifs

Cyberdog est un magasin « tout à fait normal ». L’entrée est évidemment gratuite..

Horaires d’ouverture

Comme beaucoup de magasins à Camden Town, Cyberdog est ouvert tous les jours. Les horaires sont les suivants :

  • Du lundi au jeudi : de 11 h à 19h30
  • Le vendredi : de 11 h à 20 h
  • Le samedi et le dimanche : de 10 h à 20 h

Le marché de Camden Town est également ouvert tous les jours de la semaine. Mais si vous voulez être un peu plus tranquille, allez plutôt découvrir cet endroit extravagant en semaine.

Accès au magasin Cyberdog : comment s’y rendre ?

Cyberdog se trouve à l’adresse suivante : Stables Market, Chalk Farm Road, London NW1 8AH.

Pour vous y rendre, vous pouvez descendre, au choix, aux deux stations suivantes, situées sur la Linie Northern Line :

  • Camden Town et
  • Chalk Farm

Cyberdog est situé environ à mi-chemin entre ces deux stations. Si vous souhaitez visiter le marché en amont, descendez à « Camden Town » et rejoignez Cyberdog en traversant le marché.

Le magasin se trouve dans le « Stables Market », tout au nord de Camden Town. Vous trouverez de plus amples informations dans mon article Camden Town, le marché punk de Londres.

Transports en commun Lignes
Métro « Camden Town » oder « Chalk Farm » auf der Northern Line

2 Commentaires

  1. Nous visitons Londres et grâce à vous c’est un vrai plaisir mention spéciale à la boutique cyberdog c’est hallucinant on a adoré ! Un grand merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici