Londres avec des enfants : 16 bons plans à faire !

Kidzania Londres parc d'attractions pour enfants

Quelles activités conviennent aux enfants lors d’un séjour à Londres ? Que peut-on faire avec des enfants à Londres ? Parmi vous, nombreux sont ceux qui envisagent de visiter la capitale anglaise, accompagnés de leurs chérubins. Et si ceux-ci n’explosent pas de joie à l’idée de visiter le troisième musée de la journée, cela semble tout à fait compréhensible ! C’est pourquoi je vous conseille de prévoir quelques activités leur étant réservées dans votre programme. Londres est idéale pour un séjour avec enfants ; la ville leur offre en effet un immense panel de loisirs. Parmi les activités présentées ici (comme la grande roue London Eye ou un tour en bateau sur la Tamise), beaucoup plairont autant aux adultes qu’aux petits. Retrouvez dans cet article 16 bons plans pour visiter Londres avec vos enfants !

Une excursion en bateau ou en hors-bord : une aventure sur la Tamise

Speed Boat Hors-Bord Tamise Londres

Roman Kugge Londres Speed Boat Tower Bridge
En speedboat avec vue sur le Tower Bridge…

Un tour en bateau sur la Tamise est toujours un moment agréable, pour les enfants comme pour les adultes. De nombreuses attractions londoniennes se situent au bord du fleuve, comme Big Ben, le London Eye, le Tower Bridge ou encore la tour de Londres. Qui plus est, naviguer est très plaisant ! Si vous souhaitez vivre une expérience originale avec vos enfants, jetez un œil du côté des excursions en hors-bord. Certains atteignent près de 75 km/h ; un pur moment d’adrénaline ! De plus, vous passerez près de certains sites, comme l’O2 Arena, qui ne sont pas visibles avec les autres excursions en bateau disponibles. De plus, le trajet se fait en musique, en compagnie des morceaux extraits des films James Bond et Mission Impossible. Un super moment, pour les petits comme les grands !

Shrek’s Adventure : plongez dans l’univers de votre monstre vert préféré

Shreks Adventure Londres

Nombreux sont les enfants à avoir adoré les films de Dreamworks qui racontent l’histoire de Shrek, personnage de conte de fées tout vert et très sympathique, et de ses amis. A Londres, l’attraction en intérieur Shrek’s Adventure permet aux petits de plonger activement dans le monde de leurs héros préférés.

A pied ou en bus, vous vivrez une aventure extraordinaire, qui mêle des spectacles vivants comiques, des visites de plateaux de tournage, témoins d’histoires passionnantes, ainsi qu’un parcours en 4D, lequel regorge d’animations et d’effets spéciaux conçus par Dreamworks. En marchant à travers le labyrinthe de miroirs magiques ou le long d’un marais nauséabond, vous rencontrerez ces personnages attendrissants. Une aventure qui fascinera vos enfants… Et pas que ces derniers !

Billets pour Shrek’s Adventure

Le Thorpe Park : un parc d’activités avec montagnes russes

Thorpe Park Londres

A quelques 20 minutes du centre de Londres se trouve le parc le plus exaltant de Grande-Bretagne. En plus de ses montagnes russes, ses évènements et ses attractions adaptées aux plus petits, le Thorpe Park séduit par ses grands huit spectaculaires, et autres rides qui permettent de vivre le grand frisson.

« The Swarm », le plus grand Wing Coaster d’Europe, entraîne ses passagers dans un scénario catastrophique. Les pièces d’avion sur les nacelles, et la zone, aménagée comme une scène de désastre, constituent un décor étrange… Et idéal pour vous procurer le grand frisson. Les enfants seront particulièrement fascinés par les décors de l’espace Angry Birds Land. Les fans y découvriront des auto-tamponneuses à l’effigie des petits oiseaux, et le parcours en 4D leur permettra de plonger dans l’univers fantastique de l’application pour smartphone.

S’asseoir à l’étage dans les bus : obligatoire si vous visitez Londres avec vos enfants

Bus Londres

Bus touristique Hop On Hop Off Londres

Les bus à impériale rouges sont typiques de la capitale anglaise. Si vous séjournez à Londres avec vos enfants, ne manquez pas une visite à bord de l’un d’eux. Pour profiter au mieux du spectacle, prenez place à l’étage. On aurait tendance à penser que les places de la première rangée sont convoitées, mais dans les faits, peu de londoniens prennent la peine de monter à l’étage, et préfèrent rester en bas. Ainsi, on peut en général s’asseoir à l’avant sans trop de problème, à condition de voyager en dehors des heures de pointe. Un conseil : vous pouvez faire le trajet avec la ligne 5, sur laquelle opèrent les anciens bus « Routemaster ». Sinon, optez pour les bus Hop-On Hop-Off. Ils présentent également deux niveaux, et le deuxième est même à ciel ouvert.

Les comédies musicales : les enfants aussi les adorent !

Le Roi Lion comédie musicale Londres

Les comédies musicales sont légion à Londres, et elles valent bien sûr le détour, même (ou surtout) si vous êtes avec vos enfants. Certaines s’adressent même en priorité au jeune public, comme Wicked, une adaptation du célèbre roman « Le Magicien d’Oz ». A cette occasion, j’aimerais mentionner LA comédie musicale par excellence : « Le Roi Lion ». Cette comédie musicale, la plus vue de tous les temps, convient parfaitement aux enfants, bien sûr ! Même si les spectacles sont parfois assez longs (2 heures et demie, voire plus), la plupart des représentations sont interrompues par un entracte. Ainsi, les enfants n’ont pas à rester assis des heures durant, et peuvent en profiter pour aller se dégourdir les jambes. Hakuna Matata !

Mon article sur les comédies musicales à Londres

Le zoo de Londres : un parc animalier riche en histoire

Zoo de Londres

Cette destination familiale garantit une excursion unique dans la métropole. Les enfants et les adultes peuvent venir admirer plus de 720 espèces animales, réparties dans des enclos d’un genre nouveau. En plein cœur de Londres, le zoo ravit les passionnés du monde animal venus de tous horizons, et ce depuis 1847.

Le spectacle des pingouins plaît aux grands et aux petits, et la forêt tropicale, avec sa brume et sa végétation luxuriante, attire les curieux, venus observer les nombreuses espèces animales. Dans les espaces dédiés à cet effet (la Night Life Area), le zoo accueille également des animaux nocturnes.

Le royaume des gorilles (le Gorilla Kingdom, en anglais) est l’un des moments forts de la visite. Il permet d’admirer une colonie de gorilles des plaines. L’attraction majeure est le territoire des lions (le Land of Lions), qui abrite des lions un peu menaçants provenant d’Asie. Attendez-vous à faire des rencontres animales époustouflantes.

Billets pour le Zoo de Londres

Harry Potter Studio Tour : une activité pour les enfants à ne pas manquer à Londres

Studios Harry Potter Londres

Studios Harry Potter Londres

Que vous soyez fan de Harry Potter ou simplement passionné par le cinéma, ne passez pas à côté d’une visite des célèbres studios Harry Potter. Situés dans le nord de Londres, les studios Leavesden permettent d’avoir un aperçu des coulisses du cinéma. En plus du tournage des films Harry Potter, ils ont également accueilli ceux de quelques volets de la saga James Bond ainsi que certains épisodes de Star Wars.

Parmi les moments forts de la visite comptent non seulement de nombreux décors d’origine, mais également des informations intéressantes sur les techniques cinématographiques utilisées. La boutique de souvenirs est également très populaire, elle propose des objets prisés à l’effigie du petit sorcier. Si vous visitez Londres avec vos enfants, je vous recommande vivement la visite des studios Harry Potter.

Mon article sur les studios Harry Potter

London Dungeon : pour les plus jeunes, qui aiment avoir la frousse !

London Dungeon Londres musée des horreurs

Si vous prévoyez de visiter Londres avec vos enfants, ne manquez pas de visiter l’effrayant London Dungeon ! Ce temple du frisson se charge de réveiller les atrocités de l’histoire londonienne. Et si les plus jeunes courageux seront séduits par les horreurs des bas-fonds de l’histoire européenne, le voyage dans le temps saura, quant à lui, convaincre les adultes.

Le London Dungeon compte parmi les attractions les plus populaires de la métropole. Vous serez entraîné dans un voyage mouvementé, intense et théâtralisé, à travers le passé sanglant et macabre de Londres ; une manière de revivre les atrocités commises par le passé. Pour ce faire, le London Dungeon propose 19 spectacles interactifs, interprétés par de nombreux comédiens et enrichis d’effets spéciaux et multimédia impressionnants.

Mon article sur le fameux London Dungeon

Billets pour le London Dungeon

HMS Belfast : à la découverte d’un navire de guerre

HMS Belfast

HMS Belfast

Si vous voulez faire plaisir à vos enfants durant votre séjour à Londres, faîtes un saut sur le navire HMS Belfast, si riche en histoire. L’ancien navire de guerre a jeté l’ancre dans la Tamise et permet désormais aux visiteurs de tout âge de découvrir son histoire étonnante.

Les enfants ne seront pas les seuls à s’étonner de l’histoire fascinante de ce bateau emblématique, qui comptait environ 950 matelots à son bord. En outre, des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale évoquent la vie en haute mer, le quotidien de l’époque et le travail sur le bateau. Vous pourrez également monter sur les neufs ponts du HMS Belfast grâce aux échelles prévues à cet effet, pour profiter d’une vue sur Londres à couper le souffle, avant d’aller jeter un œil aux salles des machines. Située sur la Tamise, cette attraction chargée d’histoire fait partie de la collection de l’Imperial War Museum (le Musée Impérial de la Guerre).

Marcher sur le plancher de verre du Tower Bridge

Tower Bridge Londres

Tower Bridge Londres

La visite du Tower Bridge et de son plancher de verre est presque un passage obligé lors d’un séjour à Londres avec enfants. Mais la nouvelle passerelle piétonne en verre n’est conseillée qu’aux personnes qui n’ont pas le vertige ! Depuis la fin des travaux de modernisation, les passants peuvent à nouveau emprunter le passage piétonnier du pont historique, et jeter un œil à travers le plancher de verre. Grâce à la vue qu’il offre sur le pont-levis, les bateaux et les voitures en contrebas, la passerelle de 42 mètres de haut est l’occasion, pour les enfants comme pour les adultes, de vivre un moment inoubliable.

Si vous avez tendance à avoir peur du vide, ne vous inquiétez pas : les dalles du plancher de verre ont une épaisseur de 68 millimètres et pèsent 530 kg, ce qui les rend incassables. Et si, malgré tout, vous ne vous sentez pas en confiance, vous aurez la possibilité de contourner le plancher de verre.

Billets pour le Tower Bridge

Madame Tussauds : des figures de cire et des attractions formidables

Madame Tussauds Londres Schwarzenegger Bruce Willis

Madame Tussauds Londres Marvel

Si vous passez vos vacances à Londres, le musée Madame Tussauds, une attraction célèbre dans le monde entier, se doit de figurer à votre programme ! Quel que soit leur âge, les visiteurs du musée de cire se retrouvent plongés dans un monde de glamour et de paillettes. Ne passez pas à côté de cette attraction si vous souhaitez approcher votre star préférée au plus près.

Sont exposées au musée les figures de cire de musiciens, de légendes du sport, de personnalités politiques et culturelles et de personnages ayant marqué l’histoire. Tous sont célèbres dans le monde entier, et leur réalisme est stupéfiant. En s’appuyant sur des décors fascinants, une technologie de pointe et des costumes sophistiqués, le musée permet aux visiteurs de toutes les classes d’âge de poser en compagnie de leurs célébrités préférées. Photos inoubliables garanties, ainsi qu’une belle journée passée en compagnie de vos enfants.

Tout aussi géniales : les nombreuses attractions, parmi lesquelles le cinéma en 5D, qui se trouve dans le dôme du musée de cire Madame Tussauds.

Mon billet sur Madame Tussauds à Londres

La tour Arcelor Mittal Orbit : le plus long toboggan au monde

Tour ArcelorMittal Orbit Londres Toboggan

Tour ArcelorMittal Orbit Londres Toboggan

Lors d’un séjour à Londres avec enfants, la visite du plus haut et du plus long toboggan tubulaire au monde s’impose. Le toboggan Arcelor Mittal Orbit ravit les petits comme les grands avec des sections sombres qui succèdent à d’autres, plus claires, avec Londres en toile de fond.

La plate-forme panoramique garantit une vue imprenable sur la métropole anglaise à 32 km à la ronde. Avec ses 114,5 mètres de haut, la tour Arcelor Mittal Orbit constitue la plus haute sculpture de Grande-Bretagne. L’entrée du toboggan de 178 mètres de long est accessible via un ascenseur ou en prenant l’escalier. Une douzaine de courbes, parmi lesquelles une courbe en tire-bouchon, et une vitesse maximale de 24 kilomètres par heure marquent les temps forts de la descente, qui dure elle-même 40 secondes. De quoi permettre aux enfants de s’amuser un peu dans la capitale !

Mon aventure toboggan sur l’ArcelorMittal Orbit

Billets pour la descente en toboggan

London Eye : un spectacle exceptionnel sous les yeux de vos enfants

London Eye Grande Roue Londres Photos

Une virée au London Eye offre une vue plongeante impressionnante sur la ville. Depuis l’achèvement de sa construction en 2000, cette attraction touristique populaire accueille environ 4 millions de visiteurs chaque année.

A bord de l’une des 32 capsules tournées vers l’extérieur, le trajet de 30 minutes garantit une vue exceptionnelle à 360 degrés sur les principaux monuments de Londres. En plus d’une banquette pour s’asseoir, toutes les capsules disposent d’écrans tactiles, lesquels donnent des informations sur chacun des monuments visibles pendant le parcours. Le London Eye offre un moyen confortable de découvrir Londres d’en haut, en particulier si vous êtes avec vos enfants.

Ma visite du London Eye

Kidzania : le parc d’attractions pour enfants à Londres

Kidzania Londres parc d'attractions pour enfants

Dans le centre commercial de Westfield London, il existe une petite ville dans laquelle les enfants décident eux-mêmes, poursuivent une carrière professionnelle et gagnent de l’argent. Ce parc d’attractions quelque peu original, c’est Kidzania, un lieu où les enfants peuvent s’essayer aux métiers de cuisinier, banquier ou même médecin. Cette ville miniature offre plus de 60 jeux de rôles possibles.

L’entrée de Kidzania constitue déjà une aventure en soi : la petite ville imaginaire est en effet accessible en passant à travers le véritable cockpit d’un avion British Airways, qui fait à la fois office d’entrée et de simulateur de vol. En poursuivant la carrière professionnelle de leurs rêves, les enfants peuvent même gagner de l’argent : la monnaie KidZos, propre à Kidzania, qu’ils pourront dépenser sur place. Une expérience fantastique dans un environnement éducatif.

Billets pour KidZania

Le « Sea Life Aquarium » : un monde sous-marin à découvrir

Sea Life Aquarium Londres

L’Aquarium de Londres appartient au groupe Sea Life. C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe, et aussi l’un des meilleurs. Plus de 650 espèces animales y sont représentées, parmi lesquelles des raies, des tortues et des poissons coralliens, qui occupent des aquariums conçus pour reproduit l’habitat naturel des animaux. Un passage en verre transparent mène au-dessus d’un bassin qui abrite diverses espèces de requins. Les enfants retiendront particulièrement les nourrissages des animaux auxquels il est possible d’assister. La visite guidée « Behind the Scenes », à réserver séparément, constitue une expérience riche d’enseignement pour toute la famille. Les visiteurs reçoivent un aperçu des activités qui se déroulent dans les coulisses et peuvent observer le personnel de l’aquarium dans son travail.

Billets pour Sea Life

Le magasin de bonbons M&M’s World : pour une fois, les enfants ont le droit de grignoter

M&M's Londres

Magasin M&Ms World Londres

En entrant dans le magasin M&M’s World, vous verrez vite que les yeux de vos enfants ne seront pas les seuls à briller. Sur trois étages, on trouve tout ce qui ferait craquer n’importe quel amateur des petites boules en chocolat. Vous passerez devant une immense sélection de bonbons M&Ms colorés, vendus au kilo, le tout dans un parfum sucré chocolaté. Partout, vous pourrez voir des figurines M&M’s grandeur nature et exposées dans différentes mises en scènes. La célèbre scène des Beatles, sur Abbey Road, a par exemple été reproduite, tandis qu’une figurine en tenue de gardien de but tente d’arrêter les ballons qui volent au-dessus de sa tête. Les petites filles, quant à elles, voudront peut-être se prendre en photo aux côtés de la princesse M&M’s. Si vous souhaitez ramener les célèbres bonbons au chocolat sans pour autant les manger, vous les trouverez également sous toutes les formes imaginables d’articles de merchandising.

Mon article sur M&M’s World Londres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici