Visites guidées de Londres en français : laquelle choisir ?

Visite guidée Tour de Londres Yeoman Warders
Julia Fellers / Shutterstock.com

Si vous souhaitez vous rendre à Londres prochainement, pensez à réserver une visite guidée de la ville en français. Visiter une ville par soi-même n’est pas toujours évident, il faut choisir les meilleurs endroits à voir, tenter d’éviter les flots de touristes, trouver des informations intéressantes sur les lieux à visiter… Avec un guide, vous pourrez découvrir la ville plus sereinement, ne rien louper et sortir des sentiers battus, tout en écoutant de nombreuses anecdotes et informations intéressantes. Dans cet article, je vous présente une sélection de visites guidées de Londres en français, plutôt originales, pour explorer la fabuleuse capitale londonienne.

Où réserver ses visites guidées de Londres en français ?

Un très chouette site pour réserver des visites en français, c’est WeLink. C’est un site français, « made in France », qui s’est spécialisé dans les visites guidées francophones. Il vous permet donc de réserver des excursions en français dans de nombreuses villes, dont bien évidemment Londres. Les visites sont toutes proposées en français, impossible donc de se tromper. D’ailleurs, la plupart des visites que je vous présente ici sont disponibles sur ce site.

9 visites de Londres en français à faire !

Une visite guidée « Jack L’Éventreur »

Visite Jack l'Eventreur Guide Maxime

Durant l’époque victorienne, Londres a été le théâtre d’une série de crimes qui restera à jamais dans les mémoires. Le plus célèbre tueur en série de l’histoire, Jack l’Eventreur, a assassiné en 1988 cinq jeunes femmes, toutes prostituées, dans le quartier de Whitechapel dans l’Est de Londres. Lors de cette visite dédiée au célèbre tueur Partez à la découverte des rues où ont été commis les différents crimes, la plupart restées intactes depuis cette époque. Vous découvrirez notamment les quartiers de Spitalfields et Brick Lane où vivaient la plupart des victimes. Des photos et documents d’époque vous aideront à vous projeter dans cette période où l’Est de Londres regroupait toute la misère de la ville. C’est Maxime, expert en la matière, qui vous accompagnera dans cette visite et vous contera tous les détails de cette période tristement célèbre. Je vous ai présenté cette visite en détails ici !

Voir la visite

Une visite guidée de Londres en vélo

Visite de Londres en vélo Leadenhall Market
andersphoto / Shutterstock.com

La ville de Londres est truffée de monuments célèbres à découvrir absolument mais aussi de petits recoins exceptionnels qui gagnent à être connus. Avec une visite de la ville en vélo, vous pourrez passer partout : vous pourrez vous diriger vers certains passages inaccessibles aux piétons ainsi que vers de nombreux lieux que les bus ne peuvent pas atteindre. Avec Rob et son « Classic Tour » de Londres, partez à la découverte de cette ville merveilleuse et si typique, vous en apprendrez beaucoup sur son histoire et votre guide vous dévoilera quelques un de ses secrets. Covent Garden et ses artistes de rue, Buckingham Palace où vous aurez peut-être la chance d’assister à la relève de la garde, ou encore la magnifique cathédrale Saint-Paul, tout sera à portée de vélo. Une façon très ludique et originale pour visiter la capitale anglaise.

Voir la visite

La visite guidée hantée de Londres

Allée sombre Londres
chrisdorney / Shutterstock.com

Pour les amateurs de frissons grandeur nature, une découverte de Londres à travers des lieux hantés et macabres est un moment exceptionnel. C’est Maxime, guide français spécialisé, qui vous propose cette visite insolite. Chargée d’histoire, la capitale anglaise fût le théâtre de nombreuses périodes terrifiantes et regorge de lieux macabres voire hantés. Vous découvrirez ainsi Londres à travers des histoires lugubres telles que l’arrivée de la Peste noire dans la ville ou la ruée des anatomistes vers les cadavres fraîchement enterrés. La visite de la plus vieille maison de Londres ou d’une tour de guet d’un cimetière datant du 18ème siècle vous plongeront dans l’horreur de certaines périodes. La visite vous amènera également sur des lieux hantés où auraient été vus des fantômes ou d’étranges apparitions.

Voir la visite

Une visite guidée à la découverte du Street Art à Shoreditch

Marché Brick Lane Market Londres Street Art Graffiti

Visite Street Art Londres

Quartier de l’Est de Londres, Shoreditch fut longtemps un repaire pour la misère londonienne, de nombreuses maisons closes y étaient d’ailleurs installées. Mais ce quartier était aussi réputé pour ses nombreux théâtres et music-halls. Au fil des décennies, il est devenu l’un des quartiers les plus branchés de Londres où s’expriment librement beaucoup d’artistes. Vous découvrirez à travers cette visite de Shoreditch l’ampleur que prend le street art dans ce quartier de la capitale. Des immenses œuvres d’art aux petites œuvres discrètes cachées entre deux tuyaux, vous en prendrez plein les yeux tout en découvrant la culture et la gastronomie londonienne. Le Food Village et ses nombreux étals est un endroit remarquable pour tous les amateurs de street-food. Avide d’art, de couleurs et d’originalité, cette visite de Londres est faite pour vous.

Voir la visite

Visite de La City à travers contes et légendes

Visite City de Londres Contes et Legendes

Londres, capitale anglaise, est une ville chargée d’histoire. Maxime, guide spécialisé, vous fera découvrir l’hyper centre de la ville en vous narrant son histoire. Vous apprendrez beaucoup de choses au sujet de cette ville si typique. Depuis les débuts de la colonie romaine, la ville a évolué à travers les siècles jusqu’à devenir une capitale européenne et une plateforme financière au niveau mondial. Nombreux sont les lieux importants à découvrir, mais la ville regorge également de petits détails curieux, amusants et intéressants que l’on ne remarque que lorsque l’on est accompagné par un guide. Les anecdotes racontées par votre guide satisferont votre curiosité et vous feront découvrir cette ville sous un tout autre aspect. Coutumes et traditions de Londres n’auront plus aucun secret pour vous après cette visite guidée de la ville.

Voir la visite

Visite magique de Londres Harry Potter

Quai 9 34 Harry Potter Londres Chariot

La visite guidée Harry Potter, c’est sans doute la visite guidée en français de Londres incontournable pour tous les Potterheads du royaume… des francs ! Car chose rare pour une visite thématique, celle-ci est proposée en français. Bon, vu le nombre de touristes français à Londres et le succès planétaire de Harry Potter, ce n’est pas si étonnant que ça, avouons-le ! En tout cas, la visite vaut grandement le coup si vous êtes fan du sorcier à lunettes, car non seulement vous en apprendrez plus sur les secrets de tournages de la saga de JK Rowling, mais en plus vous aurez l’occasion de voir plusieurs lieux de tournages Harry Potter à Londres. Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de ce qui a été filmé à chaque endroit, votre guide vous montrera l’extrait correspond sur sa tablette. C’est divertissant, c’est instructif et c’est super pour les enfants, qui du coup pourront faire des photos dans les mêmes poses et aux mêmes endroits que leurs idoles !

Voir la visite

Un voyage à travers 2000 ans d’histoire londonienne

Saint Dunstan in the East église ruine à Londres

Riche de 2000 ans d’histoire, Londres est passée par diverses époques avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Anthony, guide reconnu, passionné et ayant étudié l’histoire de Londres, vous emmène lors de cette visite à travers la ville pour vous faire découvrir la cité telle qu’elle était à chacune de ces périodes : romaine, normande, médiévale, géorgienne puis moderne. Vous découvrirez avec cette visite guidée hors des sentiers battus, tous les lieux qui ont joué un rôle essentiel dans l’histoire de la capitale. De nombreuses anecdotes vous seront également racontées. Vous comprendrez au fil de la visite comment la cité romaine et son petit port de commerce ont pu devenir aujourd’hui l’une des plus importantes mégalopoles au monde. Tous les personnages historiques ayant participé à la transformation de la ville au fil des siècles seront également évoqués durant cette visite passionnante.

Voir la visite

Une visite guidée en français du Londres secret

Visite Londres Secret en Francais

La capitale londonienne comporte, comme toutes les villes du monde, de nombreux lieux secrets. C’est ce qu’Anthony, passionné par cette cité, vous propose de découvrir. Il vous permettra d’effectuer une visite de Londres complètement hors des sentiers battus. Vous pourrez alors accéder et découvrir des endroits que peu de touristes ont l’occasion de voir. Partez explorer des cours intérieures habituellement à l’abri des regards, de magnifiques cryptes ou encore des bâtiments totalement insolites. Votre guide accompagnera sa visite de nombreuses anecdotes. Il vous parlera notamment de certains personnages très étonnants de l’histoire de la capitale, ainsi que de certaines coutumes qu’ont les londoniens et dont aucun touriste n’a connaissance. Cette visite vous fera découvrir Londres sous un nouvel aspect et vous permettra de connaître nombre de ses secrets.

Voir la visite

La visite des pubs historiques de Londres

Ye Old Mitre Tavern Londres Pub
Photo : Ye Old Mitre Tavern

Finissons par une visite guidée de Londres plutôt insolite ! Quoi de plus typique en Angleterre, et notamment à Londres, que les pubs ? Vous en trouverez de très nombreux dans la capitale. Certains ont une importance historique, les plus vieux datant de l’époque de Shakespeare. Vous découvrirez avec votre guide les pubs historiques les plus importants de la ville. Chaque auberge visitée est accompagnée de sa petite anecdote ou de son histoire, contée par votre guide spécialisé. C’est l’occasion d’apprendre beaucoup de choses sur l’histoire de Londres d’une manière originale et très agréable. Vous découvrirez également l’histoire qui se trouve derrière le nom de certains pubs et l’histoire de la boisson préférée des londoniens : la bière. Vous pourrez d’ailleurs profiter de l’atmosphère d’un de ces pubs en dégustant une bière avec votre guide.

Voir la visite

Conclusion : les visites guidées de Londres en francais

Comme vous pouvez le voir, le choix en matière de visite guidées de Londres en français est plutôt large. Peu importe pour laquelle vous vous décidez – je vous conseille en tout cas d’en faire une. Beaucoup de personnes sont au début un peu réticentes vis-à-vis des visites guidées (c’est un peu plus cher et ça prend un peu de temps), mais au final, tout le monde en ressort satisfait. Car se balader seul dans la rue à Londres, c’est certes chouette, mais on passe à côté de pleins de choses ! Accompagné d’un guide, vous apprendrez des choses à tous les coins de rue – surtout que Londres, ville millénaire, légendaire et tentaculaire, recèle d’endroits fabuleux et d’anecdotes passionnantes. De vrais pépites que seul un guide pourra vous faire découvrir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici