19 bar rooftops à Londres qui valent le détour !

The Culpeper
Photo : The Culpeper

Quels sont les plus jolis bars rooftop de Londres ? Envie de voir autre chose qu’un pub à Londres ? Le paysage urbain de la capitale anglaise est impressionnant. Si vous voulez profiter d’une vue exceptionnelle sur des gratte-ciels comme The Gherkin ou The Shard, tout en sirotant un cocktail sur fond de musique d’ambiance, ne manquez pas l’un de ces bars équipés d’un toit-terrasse. Le choix en la matière est immense, et chaque bar se distingue par son atmosphère et la vue qu’il propose. Retrouvez dans cet article ma sélection des meilleurs rooftops de Londres.

Conseils pour choisir son bar rooftop à Londres

Voici deux conseils pour vous aider à choisir votre bar rooftop à Londres :

  • Certains bars ne sont ouverts qu’en été. Si tel est le cas, je le mentionne à chaque fois dans mon article. Néanmoins, vérifiez toujours les horaires d’ouverture sur le site internet de l’établissement concerné afin d’éviter tout désagrément.
  • D’autres imposent un code vestimentaire, qui se veut la plupart du temps « smart and stylish ». Mais n’ayez crainte : le costume n’est pas de rigueur. Habillez-vous comme à l’ordinaire, oubliez simplement le pantalon de jogging et les vieilles baskets !

Carte des bars rooftop de Londres

Mes 19 bars rooftop préférés à Londres !

1. Bar Elba

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar Elba (@bar_elba) le

Le bar à thème Elba, situé dans le quartier de Waterloo, présente un charme aussi rustique que ravissant. On vient y apprécier des snacks et des cocktails légendaires dans un cadre à la française. Le bar célèbre l’exil de Napoléon sur l’île d’Elbe, décidé à la suite de ses échecs militaires. Que vous soyez nombreux ou pas, le bar correspond à tous les budgets. Il propose des snacks, des boissons ainsi que des places assez convoitées sur son toit-terrasse.

  • Quand ? du lundi au jeudi, de 17 h à minuit, le vendredi et le samedi, de16 h à minuit, le dimanche, de 17 h à minuit
  • Où ? 109-117 Waterloo Road, London, SE1 8UL
  • Site web

2. Queen of Hoxton

Queen of Hoxton Londres Bar Rooftop
Photo : Queen of Hoxton

Situé dans l’ouest londonien, l’établissement local et prisé The Queen of Hoxton fait la part belle à l’art : son programme est varié été comme hiver, avec des concerts et des évènements amusants comme des quiz ou des projections de films. Sa galerie intégrée et ses nombreux évènements culturels contribuent à la vie nocturne londonienne. On y sert des cocktails et des grillades de saison, et le menu change à chaque nouvel évènement. Le bar associe la musique live d’artistes renommés à des thèmes variés, ce qui en fait un haut-lieu de la fête à Shoreditch, où chaque soirée est différente de la précédente.

  • Quand ? Ouvert été comme hiver
  • Où ? 1-5 Curtain Road, The City, London, EC2A 3JX
  • Site web

3. Rumpus Room (désormais 12th Knot)

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von 12th Knot (@12th_knot) am

Grâce à sa vue imprenable sur la cathédrale Saint-Paul, le Rumpus Room permet de passer un moment agréable dans une atmosphère détendue. Depuis peu, le bar a été renommé 12 Knote. En hiver, celui-ci dispose également d’un élégant salon à l’ambiance lounge. À deux pas des stations de métro Waterloo et Blackfriars, ce bar rooftop est un lieu de rencontre populaire auprès des londoniens qui savent apprécier les belles choses. Le menu propose exclusivement du vin et des petites collations. Des concerts ont lieu tous les mercredis et des DJ set les jeudis ; l’occasion de déguster des cocktails britanniques ou américains de première classe. L’établissement impose un code vestimentaire (smart – casual – sportswear).

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? 12th Knot at Sea Containers London, 20 Upper Ground, London SE1 9PD
  • Site web

4. Bird of Smithfield

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von FOOD + TRAVEL • LONDON &BEYOND (@clerkenwellboyec1) am

Situé au dernier étage d’une maison géorgienne, The Bird of Smithfield est un bar rooftop chauffé, qui offre une jolie vue sur l’emblématique marché de Smithfield. L’établissement regroupe deux bars et un restaurant, qui servent le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, alors que la terrasse sur le toit permet d’apprécier un panel de cocktails et d’encas dans une ambiance détendue. Tout près de la station de métro Farringdon, le Bird of Smithfield vous invite à prendre un verre en soirée, en toute décontraction, et profiter ainsi de la vie nocturne de la capitale.

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? 26 Smithfield St, London EC1A 9LB
  • Site web

5. Golden Bee

Golden Bee Rooftop Bar Londres
Photo : Golden Bee

Le bar rooftop Golden Bee est connu pour ses cocktails uniques en leur genre. Situé entre le Financial District et Shoreditch, ce bar vaut le détour, aussi bien en été qu’en hiver. Son toit-terrasse accueille les visiteurs à partir du mois d’avril, mais l’établissement reste ouvert toute l’année. Il est également une destination idéale en cas de mauvais temps car une partie de sa terrasse est couverte et chauffée. Les plateaux de sushis et de canapés viennent compléter le menu de saison, qui se compose également de cocktails traditionnels et de recettes maison originales.

  • Quand ? Ouvert toute l’année, à partir de midi, sauf le dimanche et le lundi
  • Où ? Singer St, EC1V 9DD London
  • Site web

6. Aviary

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von Aviary London (@aviaryldn) am

Situé lui aussi dans le quartier de Shoreditch, Aviary dégage un charme tout particulier : témoin de l’élégance de Londres, et agrémenté d’une touche new-yorkaise, il présente une atmosphère à la fois tranquille et distinguée. Il offre un cadre idéal pour des occasions spéciales, ou simplement pour venir prendre en verre en soirée en profitant d’une vue magnifique. Son restaurant propose un menu exclusif pour un dîner haut de gamme, alors que la carte des boissons associe la qualité à l’excellence. Du reste, la vue sur la skyline de Londres est superbe. Attention : le

  • Quand ? Ouvert toute l’année, du lundi au dimanche, de 19 h à minuit (23 h le dimanche)
  • Où ? 22-25 Finsbury Square, London EC2A 1DX
  • Site web

7. Boundary Rooftop Bar London

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von Boundary London (@boundaryldn) am

Situé dans l’est de Londres, dans le quartier de Shoreditch, The Boundary Project est un petit hôtel-boutique qui dispose d’un restaurant et d’un bar rooftop. Son toit-terrasse abrite une orangerie couverte, chauffée et ouverte tout au long de l’année. Bordé d’oliviers, ce jardin est une véritable invitation à la flânerie lorsque le temps s’y prête. Au printemps et en été, le menu s’inspire des plats méditerranéens, alors que le reste de l’année, on y sert plutôt une cuisine des Alpes (des fondues, des raclettes et autres cocktails pour se réchauffer). En résumé, The Boundary project vaut le détour quelle que soit la saison.

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? 2-4 Boundary Street Entrance in Redchurch Street, London E2 7DD
  • Site web

8. Big Chill House

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von B I G C H I L L (@bigchillbar) am

À seulement quelques minutes de la gare de King’s Cross, au cœur de la ville, le bar Big Chill House possède également un toit-terrasse ainsi que sa propre piste de danse. Des collations ou des repas plus copieux sont servis dans les différentes salles thématiques de l’établissement. Mais le rooftop moderne est véritablement le point fort du bar. Il est ouvert toute l’année et offre une jolie vue sur l’un des quartiers les plus animés de la ville. Des DJ set ont lieu tous les jeudis, vendredis et samedis.

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? The Big Chill House, 257-259 Pentonville Road, King’s Cross, London N1 9NL
  • Site web

9. Queen Elizabeth Hall Roof Garden : un parc sur le toit

Queen Elizabeth Hall Roof Garden
Photo : Site Southbank Centre

Sur la rive sud de la Tamise, la salle de concert Queen Elizabeth Hall abrite un toit-terrasse avec un café, un bar et un restaurant. L’accès au toit et à son jardin, véritable havre de paix, est gratuit. Dans ce petit coin de nature, entre les arbres et les fleurs sauvages, vous pourrez prendre une boisson rafraîchissante en profitant de la plus belle vue sur la Tamise et le paysage urbain qui soit. Ce bar rooftop londonien est ouvert d’avril à octobre, et ses horaires d’ouverture dépendent de la météo.

  • Quand ? Ouvert en été uniquement
  • Où ? Belvedere Road, London SE1 8XX
  • Site web

10. Dalston Roof Park

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von Dalston Roof Park (@dalstonroofpark) am

Le Dalston Roof Park est une petite oasis nichée dans le quartier urbain et trépidant d’Hackney, au beau milieu des gratte-ciels et des maisons victoriennes. Ce lieu de sortie incontournable de l’est londonien offre une vue magnifique sur la ville. Depuis d’importants travaux de modernisation en 2017, il dispose désormais de deux bars, d’une salle de restauration et d’un toit rétractable. Malgré sa situation légèrement excentrée, l’endroit est devenu incontournable sur la scène londonienne. De nombreux évènements y sont organisés, parmi lesquels des projections de films, des concerts et des set de DJ internationaux.

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? 18 Ashwin Street, London E8 3DL
  • Site web

11. The Culpeper (et son Piculpeper)

Culpeper Rooftop Garden Londres

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von The Culpeper (@theculpeper) am

Bonne adresse idyllique, typiquement britannique, et en même temps l’un des meilleurs rooftop de Londres pour passer l’après-midi avec un verre, en toute décontraction : The Culpeper (et son toit-terrasse, baptisé Piculpeper), mêle les concepts de jardin, de bar et de restaurant de la plus belle des façons. Il s’agit d’un vrai petit paradis au cœur du centre d’affaires de la capitale anglaise, très prisé des londoniens qui viennent y boire un verre en soirée. Le toit-terrasse imposant (1 400 m²) est aménagé comme un jardin à l’anglaise, et le vin anglais compose la majeure partie du menu. Des fruits et légumes sont cultivés sur une surface de 500 m², avant d’être préparés et servis au restaurant de l’établissement. Divers évènements et ateliers ont également lieu au Culpeper.

  • Quand ? Ouvert en été, à partir du mois d’avril, du mercredi au dimanche, de 12 h à 22h30 (le dimanche jusqu’à 21h30), et le mardi, de 17 h à 22h30
  • Où ? 40 Commercial Street, E1 6LP London
  • Site web

12. Frank’s Café

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von Camilla Stefani (@camillastefani90) am

Inauguré en 2009, ce bar est exclusivement ouvert en été. Il se trouve sur le toit d’un centre commercial, dans le quartier de Peckham, et attire chaque année des milliers de visiteurs. Son offre de bières, vins et cocktails est assez classique, et l’atmosphère y est détendue. Frank’s Café est rapidement devenu incontournable, notamment en raison de sa vue impressionnante sur le paysage urbain de Londres. Le week-end, un service de brunch est proposé en extra, et on peut même apporter sa propre nappe pour pique-niquer. Il est recommandé de venir assez tôt car l’établissement ne prend pas de réservation !

  • Quand ? Ouvert uniquement en été
  • Où ? 10. Floor Peckham Multi-Story Carpark 95A Rye Lane, SE15 4ST London
  • Site web

13. Roof East

Roof East London
Photo : Site web Roof East

Roof East, c’est LE terrain de jeu pour passer un bon moment. Situé à Stratford (où l’on trouve également la tour ArcelorMittal Orbit), ce parking de stationnement désaffecté a été transformé avec succès en bar rooftop branché. Au programme : des tas de jeux différents (ping-pong, minigolf, bowling, baby-foot), du yoga (pour les amateurs ou les pratiquants confirmés) ou encore un cinéma en plein air. Aussi, vous pourrez reprendre des forces grâces aux stands alimentaires, qui servent des plats d’origines diverses (coréennes, vietnamiennes, indiennes, américaines), ou commander un cocktail dans l’un des trois bars du site.

  • Quand ? Ouvert en été, du mardi au vendredi, 5-23 h ; les samedis et dimanches, de 12 h à 23 h
  • Où ? 7 & 8 Stratford Multi Storey Car Park, Great Eastern Rd, London E15 1BB
  • Site web

14. Netil 360 (Hackney)

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von EAST LONDON’S ROOFTOP (@netil360) am

En journée, le Netil 360 sert d’espace de coworking de manière informelle, et des cours de yoga sont donnés dans son café, qui est du reste équipé d’une connexion wifi gratuite. Le soir, il se métamorphose en un bar fréquenté et branché, dans lequel sont organisés des concerts, des projections de cinéma en plein air et des ateliers, et ce avec la skyline de Londres en toile de fond. Auparavant, il fallait être membre pour espérer y entrer, mais depuis cinq ans, il est accessible au public et très apprécié des hipsters et des artistes.

  • Quand ? Ouvert toute l’année, du mardi au dimanche, de 12 h à 23h30 (0h30 en week-end)
  • Où ? 2-4 Boundary Street Entrance in Redchurch Street, London E2 7DD
  • Site web

15. Sushisamba

SushiSamba Londres
Photo : Site Sushisamba

Le Sushisamba est le plus haut bar en toit-terrasse d’Europe. Pour atteindre les terrasses extérieures, aux 38ème et 39ème étages de l’un des plus hauts bâtiments de Londres, il faut emprunter l’un des deux ascenseurs panoramiques transparents. En haut, la vue à 360 degrés sur la City est incomparable. Le trajet en ascenseur est déjà spectaculaire en soi. Dans un cadre sophistiqué, on trouve un mélange unique de culture et de cuisine japonaise, péruvienne et brésilienne ; le sushi-bar trône, lui, au centre du restaurant.

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? 110 Bishopsgate, London, EC2N 4AY
  • Site web

16. Le Sky Garden

© User:Colin / Wikimedia Commons, via Wikimedia Commons

Le Sky Garden se trouve au 35ème étage du célèbre bâtiment surnommé le Talkie-Walkie. Sur trois étages, on dénombre trois bars (le City Garden Bar, le Sky Pod Bar et la Darwin Brasserie) et un restaurant (le Fernchurch), avec vue à 360 degrés sur Londres. La particularité du Sky Garden réside dans sa végétation luxuriante (d’où son nom), qui rappelle un peu une jungle et crée une atmosphère unique (c’est aussi la raison pour laquelle le Sky Garden est vu comme « le plus haut parc urbain de Londres »). Sa visite est gratuite, mais les places étant fortement limitées, les billets sont à réserver suffisamment à l’avance sur internet.

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? 20 Fenchurch St, London EC3M 8AF
  • Site web

17. Radio Rooftop Bar à Londres

Radio Rooftop Londres

Le bar Radio Rooftop est l’un des lieux de sortie les plus connus à Londres, si l’on parle d’évènements majeurs. Il se trouve au 10ème étage de l’hôtel ME London, compte parmi les bars les plus raffinés et affiche des prix parmi les plus onéreux de la capitale. Une tenue de soirée formelle est de rigueur pour pouvoir admirer l’une des plus belles vues sur les gratte-ciels de Londres. Quoi de mieux pour terminer la journée qu’une coupe de champagne avec vue sur le Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul et les Chambres du Parlement ?

  • Quand ? Ouvert toute l’année, du lundi au dimanche, de 7 h à minuit, voire 1 h)
  • Où ? ME London, 336-337 Strand, London WC2R 1HA
  • Site web

18. Sisu (auparavant Notch)

Le Sisu est un nouveau bar rooftop au style scandinave rustique, qui a vu le jour en mai 2017. L’ancien établissement portait le nom de Notch. L’atout majeur de ce bar, c’est sa vue impressionnante sur Oxford Street. L’immeuble est dépourvu d’ascenseur mais l’ascension en vaut la peine. Sur le toit vous attend une terrasse plutôt inattendue, avec des cocktails incroyables et une ambiance géniale, tout en musique. On y sert des spécialités britanniques, mexicaines et italiennes.

  • Quand ? Ouvert toute l’année
  • Où ? 535 Oxford St, W1C 2QW London
  • Site web

19. FEST, Camden Town

 

Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

 

Ein Beitrag geteilt von FEST (@festcamden) am

Même si le FEST ne compte pas parmi les toits-terrasses les plus hauts de Londres, il vaut le coup d’y passer l’après-midi, la soirée ou même la nuit. En effet, ce bar rooftop branché du quartier punk de Camden Town fait office à la fois de bar, de restaurant et de club. En journée, on vient s’y détendre et profiter du soleil, un verre de Spritz en main, puis on y commande un combo bière-pizza (10 £ le tout) avant d’aller danser sur la piste de sa boîte de nuit annexe. Des concerts sont également organisés en semaine. Le toit-terrasse n’est peut-être pas le plus beau rooftop de Londres, mais le mélange des activités marche plutôt bien !

  • Quand ? Ouvert toute l’année, du lundi au dimanche, de midi à minuit, 1h ou 2h30
  • Où ? FEST Camden Stables Market, London NW1 8AH
  • Site web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici