Le bar à céréales « Cereal Killer Cafe » à Londres : insolite !

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Les cornflakes sont connus dans le monde entier, et ils ne sont pas exclusivement réservés au petit déjeuner des enfants. Il existe à Londres un lieu très spécial, fortement apprécié des nostalgiques des années 90 et autres amateurs de céréales. Le Cereal Killer Café, comme on l’appelle, compte deux établissements dans la capitale britannique. À Camden et Shoreditch, ces boutiques d’un genre inhabituel sont bien plus que de simples cafés. Découvrez dans cet article ce qui vous attend au bar à céréales Cereal Killer Café à Londres !

Le premier bar à céréales existe depuis 2014

En 2014, deux frères jumeaux, Alan et Gary Keery, ont fondé le premier bar à céréales du monde. Un café aménagé dans le style des années 90, qui pourrait presque faire office de musée. La carte est assez variée et va bien au-delà du simple bol de céréales. Au menu figurent par exemple des burgers aux cornflakes ou des corn dogs (beignet de saucisses) croustillants (offres saisonnières !). Le café sert également des grands bols de céréales (les Superbowls), des glaces et des cocktails. Les deux Cereal Killer Cafés sont ainsi non seulement de vrais paradis pour les amateurs de cornflakes, mais ils constituent plus généralement deux attractions londoniennes intéressantes, un peu en dehors des circuits touristiques.

La déco du Cereal Killer Café

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Les nombreux paquets de céréales exposés dans le café vous rappelleront certainement votre enfance. Vous pouvez aussi manipuler des jouets typiques des années 90 tout en mangeant ; et c’est d’ailleurs assez sympa. L’endroit est plutôt décontracté, on peut même s’allonger sur les sièges. De vrais lits font en effet office de bancs !

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Au Cereal Killer Café, tout ou presque tourne autour des années 90 : des t-shirts et des affichent publicitaires issus des « nineties » sont ainsi accrochés aux murs, et dans une vitrine en verre, on peut admirer une vieille Gameboy, des figurines de Mars Attacks ou encore un manuel pour Windows 95 sous forme de cassette VHS ! Et si, entre deux bols de céréales, vous souhaitez faire un peu de « retrogaming », vous pouvez utiliser l’ancienne console arcade au fond de la salle. La jolie décoration rétro rendra votre passage au Cereal Killer Café très agréable (et pour le moins insolite) !

Des « plats » à la carte très particuliers

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Aux côtés des classiques que sont les légendaires Cornflakes, les Frosties, Miel Pops et cie, le Cereal Killer Café propose également des mélanges de céréales très spéciaux. Au moment de la commande, vous avez le choix entre un bol de céréales à composer soi-même (avec 1 à 2 sortes de céréales disponibles au comptoir + le lait de votre choix), ou un bol de « Killer Cereals », des mélanges tout prêts, que voici :

  • Unicorn Poop,
  • Cookie Doh,
  • Salty Balls,
  • PBC,
  • Lovesick,
  • Cookie Doh
  • et Spaceman

À ces mélanges particuliers, vous pouvez ajouter par le lait de votre choix: du lait classique, ou alors des saveurs particulières comme le lait à la menthe poivrée ou un autre au parfum de chewing-gum ! Un sirop de beurre de cacahuètes figure également à la carte, il donne au lait une texture veloutée. En outre, vous pouvez choisir selon vos goûts parmi des garnitures allant des fruits aux biscuits Oreo, en passant par les barres de céréales. Il ne fait aucun doute que le choix en matière de produits est sans commune mesure avec nos petits déjeuners maison.

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Je voulais essayer quelque chose de différent et j’ai finalement opté pour le bol de « Unicorn poop » (que l’on pourrait traduire par « caca de licorne »). Eh bien, je suis complètement passé à côté, c’était vraiment dégoûtant 😊 Beaucoup trop sucré, et davantage encore à cause du lait au bubble-gum… Au moins, j’ai quand même pu prendre de jolies photos colorées. J’expérimenterai moins la prochaine fois et je choisirai quelque chose de beaucoup plus classique !

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Les différentes sortes de cornflakes proposées (parmi lesquelles des céréales Disney) proviennent du monde entier, et certains paquets peuvent même être commandés à la boutique. Les cafés servent aussi des boissons à déguster sur place. Le Cereal Milk Coffee est très bon, d’autant qu’on a rarement l’idée de réaliser un tel mélange à la maison !

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Après la commande, vous pouvez vous asseoir dans l’une des deux salles à manger, en attendant que l’on vous apporte vos cornflakes.

La carte du Cereal Killer Café

J’ai pris la carte en photo pour vous. Vous pouvez ainsi jeter un coup d’œil au menus et plats proposés :

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Bar à céréales Cereal Killer Cafe à Londres

Prix et tarifs du Cereal Killer Café

Certes, les prix sont assez élevés. 5,50 livres pour un bol de céréales avec du lait, ce n’est vraiment pas donné. MAIS : les cornflakes proposés sont bien différents de ceux que l’on peut avoir à la maison, et on ne vient pas au Cereal Killer Café simplement pour manger un bol de muesli : un passage dans l’un de ces cafés à la déco tendance est une expérience en soi !

Néanmoins, les Cereal Killer Cafés ont fait l’objet de vives critiques en raison de leurs prix élevés. La boutique de Brick Lane a été vandalisée peu après son ouverture et décrite comme un « symbole ultime de la gentrification ». En effet, qui dans le quartier de Brick Lane (qui n’est pas très riche) peut dépenser 5 livres pour un bol de céréales ?

Conclusion : le petit-déjeuner autrement !

Outre les prix assez élevés, le concept du Cereal Killer Café est vraiment génial ! L’ambiance est sympa, et si vous avez plus de 30 ans, la jolie déco vous rappellera certainement votre enfance. Sinon, vous passerez quand même un bon moment à essayer différentes sortes de cornflakes, assis sur de vrais lits.

Accès et horaires d’ouverture

L’un des deux Cereal Killer Cafés se trouve au 192a Brick Lane. Il y a de nombreuses boutiques vintage intéressantes dans les environs ainsi que le marché de Brick Lane. La station de métro la plus proche est Shoreditch High Street, à seulement dix minutes de marche. Ce café est ouvert du lundi au jeudi, de 9 h à 21 h, et le vendredi et le samedi jusqu’à 22 h.

Si vous êtes à Camden Town, descendez à la station du même nom pour vous rendre au deuxième Cereal Killer Café (où ont été prises les photos qui illustrent cet article). Celui-ci se trouve au Camden Stables Market, Mezz 2, Chalkfarm Road. Une ligne de bus dessert également la rue Harmood Street, située juste en face. Ce café est ouvert tous les jours, de 9h30 à 19 h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici