Saint-Valentin Londres : 14 idées d’activités romantiques !

Electric Cinema Londres

Que faire lors de la Saint-Valentin à Londres ? Vous allez passer la « journée des amoureux » à Londres et vous désespérez parce que vous ne savez pas quoi offrir à votre chéri(e) ? Rassurez-vous, on est là pour vous aider ! Londres offre pleins de possibilités pour passer une superbe Saint-Valentin et je vous en présente 14 ici. Le fait que la Saint-Valentin tombe le 14 février n’est bien que pure coïncidence… Bref, que ce soit un « afternoon tea » romantique ou une soirée dans un cinéma très spécial, laissez-vous inspirer par mes 14 idées d’activités pour la Saint-Valentin à Londres !

Promenade en bateaux de Venice à Camden Town

Canaux Venice Londres

Les billets d’avions pour Venise étaient trop chers et vous avez dû vous rabattre sur Londres ? Aucun souci ! Vous allez quand-même pouvoir offrir un tour en péniche à votre chéri(e) ! Bon, ça ne sera pas à VeniSe, mais à VeniCe. Il n’y a qu’une lettre de différence, alors ne vous inquiétez pas, votre partenaire n’y verra que du feu !

Les balades en bateaux dans les canaux de Venice au nord de la Ville ne sont pas très connues des touristes, alors que c’est une des activités les plus intéressantes de Londres. En effet, il est possible de prendre le bateau à Venice, un quartier au nord de Londres, qui est traversé par des canaux et qui n’est pas sans rappeler Amsterdam ou Venise, pour rejoindre le fameux marché de Camden Town par une voie navigable qui traverse les maisons et parcs du nord de Londres.

Le tour en bateau dure une heure et la ballade romantique et bucolique vous fera oublier que vous êtes au beau milieu d’une mégalopole. Bref, apportez une petite bouteille de champagne avec vous et passez une Saint-Valentin parfaite !

La grande roue de Londres version Champagne !

London Eye Grande Roue Londres

Vous connaissez tous la grande roue de Londres, le fameux London Eye. Si l’attraction a déjà tout pour plaire à votre chèr(e) et tendre en temps normal, faites-lui une petite surprise et offrez-lui la « Champagne Expérience » !

Le principe : Vous prenez place dans une des cabines (avec beaucoup moins de passagers que lors des visites normales) et vous aurez le plaisir de déguster un bon verre de champagne une fois arrivé en haut de la roue. C’est un peu plus « exclusif » qu’une visite normale et surtout beaucoup plus intime – et c’est donc exactement ce que l’on veut lors de la Saint-Valentin ! Bref, si vous voulez faire tourner la roue, ou plutôt la tête à votre ami(e), vous pouvez lui réserver la « Champagne Expérience » sur GetYourGuide ici.

Prendre l’Afternoon Tea à Londres le jour de la Saint-Valentin

Afternoon Tea Londres

Oh my God. So british. Londres est bien sûr l’endroit idéal pour goûter le fameux Afternoon Tea, le « thé de 5 heures », une des traditions anglaises les plus connues. Lors de la dégustation, vous aurez l’occasion de goûter à plusieurs thés et infusion britannique préparées rien que pour vous. Voici certaines offres intéressantes :

Comme le veut la tradition, l’Afternoon Tea s’accompagne bien sûr de pleins de petits gâteaux, de scones et de petits fours qui rendent la dégustation inoubliable. Inutile de vous dire qu’après l’Afternoon Tea, votre partenaire se sentira comme la Reine Elisabeth ou le futur Prince Charles. Mesdames, rassurez-vous, cela ne fait pas de vous une Camilla !

Dîner au rooftop bar de l’Oxo Tower

Vous voulez faire autre chose le soir de la Saint-Valentin à Londres que le traditionnel resto que vous faites tous les ans ? Alors pourquoi ne pas diner au sommet de l’emblématique Oxo Tower ? Au menu : une cuisine saisonnière, british et contemporaine, à base de produits frais uniquement de saison. Rajoutez-y la splendide vue sur les toits de la capitale anglaise, avec la Tamise et la superbe cathédrale Saint-Paul au premier plan et vous avez tous les ingrédients pour passer une très agréable soirée de Saint-Valentin à Londres !

Faites une folie et découvrez Londres en hélicoptère !

Londres en hélicoptère
Matthew Bell [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons
Allez, c’est la Saint-Valentin, on ne vit qu’une fois et personne ne sait si cette charmante demoiselle sera encore avec vous demain, alors faites une folie et réservez un tour en hélicoptère au-dessus de Londres !

Ce sera l’occasion pour vous de vivre un moment unique et intense avec votre chéri(e), qui a bien sûr peur de prendre l’air et qui ne manquera pas de se blottir contre vous ! Lors de votre vol, vous pourrez admirer ensemble les plus beaux monuments de la capitale à plus de 1000 pieds d’altitude (environ 300 mètres) et faire des photos sensationnelles. Bref, une expérience incroyable à vivre à deux !

Dîner-croisière sur la Tamise à Londres lors de la Saint-Valentin

Si vous avez le pied marin, optez plutôt pour un dîner-croisière sur la Tamise. Les visites en bateaux sur la Tamise sont très sympas, puisque nombres de monuments londoniens connus sont situé sur les bords de la rivière, comme le London Eye, la Tour de Londres, Big Ben, le Tate Modern ou encore la cathédrale Saint-Paul. Bref, un dîner-croisière le soir de la Saint-Valentin à Londres, c’est l’occasion unique d’admirer tous ces joyaux en compagnie de votre amoureux/se.

Les diners-croisière ne sont pas vraiment votre truc et vous préférez vivre quelque chose de plus intense avec votre amoureux/se ? La version « adrénaline » des balades en bateaux sur la Tamise, ce sont les fameux tour en speed boat, des bateaux pneumatiques qui dévalent la Tamise à près de 50 miles par heure (près 65 km/h). Sensations fortes garanties !

Admirer les étoiles à l’Observatoire Royal de Greenwich

Observatoire Greenwich Londres

Décrochez-lui les étoiles ! Tous les ans, l’Observatoire royal de Greenwich une soirée au planétarium à l’occasion de la Saint-Valentin. Londres, ce n’est pas Kourou en Guyane, mais vous pourrez tout de même toucher (ou presque) les étoiles en jetant un coup d’œil à travers l’énorme télescope de 18 tonnes du fameux observatoire. Pour planer encore plus en compagnie de votre chéri(e), dégustez un petit verre de champagne en sa compagnie. À noter que l’Observatoire de Greenwich se situe sur une petite colline et offre une très sympathique vu sur l’O2 Arena et les tours du District bancaire de Canary Wharf.

Sentez les fleurs au Festival des Orchidées au Kew Gardens

Londres Kew Gardens

Plus terre à terre : Les festival des Orchidées, qui a lieu tous les ans au Kew Gardens. L’occasion pour vous de montrer à Madame votre passion pour les fleurs… ou du moins de faire semblant de vous passionner pour ce thème ! Mais soyons honnêtes, les créations florales et tropicale que l’on peut admirer dans les splendides serres victoriennes sont vraiment réussies et raviront autant la gent masculine que la sensibilité féminine.

La Saint-Valentin à Londres dans un cinéma romantique

Electric Cinema Londres

Vous avez mis 5 heure pour rejoindre Londres par avion ou en train, votre chéri(e) s’est fait(e) tout(e) beau/belle pour passer la Saint-Valentin avec vous et une fois que vous vous retrouvez devant le cinéma il/elle vous sort : „Tu te fous de moi ? On peut aller au cinéma en France ! Pas besoin d’aller à Londres pour ça !”

Rassurez-vous, une fois qu’il/elle aura mis les pieds dans le Electric Cinema, son humeur changera du tout au tout ! Parce que l’Electric Cinema, ça n’a rien à voir avec un cinéma normal ! Ici, on ne s’assoit pas des fauteuils en mousse avec les restes de popcorn de la personne précédente. Vous aurez le choix entre les fauteuils en cuir, le canapé ou même le lit double (par contre les bêtises sont interdites). Les boiseries et l’ambiance feutrée de la salle vous garantiront de passer une soirée romantique. Qui plus est, l’Electric Cinema se situe dans le quartier très romantique de Notting Hill, que vous pourrez explorer lors d’une petite ballade après le film… Avant de disparaître dans votre chambre d’hôtel !

Buvez un cocktail avec une vue imprenable

The Shard Londres Bar a Champagne
Le bar à champagne du Shard, à 300 mètres d’altitude !

La Saint-Valentin, c’est le jour idéal pour emmener votre partenaire au 7e ciel…. Et de préférence avec un bon cocktail ! Pour ceux et celles qui aiment s’envoyer en l’air, pourquoi ne pas visiter le bâtiment le plus haut d’Europe, le fameux The Shard, avec sa terrasse panoramique impressionnante. Tout en haut, vous pourrez déguster un bon cocktail dans le bar sur la plate-forme. Ensuite une petite photo souvenir avec Londres en arrière-plan en faisant un petit bisou.

L’alternative au Shard, c’est le très réussi Skygarden, une sorte de gigantesque restaurant panoramique situé tout en haut d’un immeuble. Ici, vous aurez le choix entre un cocktail ou carrément un déjeuner ou dîner entier. Il n’est pas situé aussi haut que The Shard, mais la vue est tout aussi spectaculaire…. Et l’entrée gratuite !

Un dîner aux studios Harry Potter ?

Studios Harry Potter Londres

Tout le monde peut fêter la Saint-Valentin à Londres… Mais emmener votre chérie à Poudlard pour fêter la plus belle des journées, c’est autre chose ! Chaque année, les fameux Studios Harry Potter organisent des dîners Saint-Valentin, dans les décors originaux des films Harry Potter, pour tous les fans de la grande saga cinématographique. Bien sûr, vous aurez aussi l’occasion de visiter les studios, en dehors des horaires d’ouverture et en petits groupes. Le temps d’un soir, vous vous sentirez ici comme de vrais petits magiciens. Le dîner n’inclut malheureusement pas de cours de baguette magique… Mais on est sûrs que la visite des studios vous donnera envie de manier la baguette magique une fois rentrés à l’hôtel.

Les diners ont lieu les 9 et 10 février 2018, et les réservations se font uniquement depuis le site officiel des studios. Ne perdez pas de temps et réservez dès maintenant, les places sont rares et convoitées !

Une bonne comédie musicale à Londres pour la Saint-Valentin

Le Roi Lion comédie musicale Londres

Une comédie musicale à Londres, c’est un classique mais ça fait toujours plaisir ! Vous n’êtes pas sans savoir que Londres est la capitale européenne des comédies musicales et du coup, vous aurez l’embarras du choix au moment de faire votre réservation.

Que ce soit le Roi Lion, la comédie musicale la plus vue de tous les temps, le classique Fantôme de l’Opéra ou alors le complètement déjanté Kinky Boots, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si en temps normal, il est possible d’acheter des tickets à petits (ou plutôt moyen) prix le soir même, les spectacles de la Saint-Valentin risquent de se jouer à guichets fermés, alors réservez votre billet le plus rapidement possible. Vous trouverez un aperçu des spectacles qui se jouent cette année dans mon article sur les comédies musicales à Londres.

Baladez-vous dans un parc royal

Parc Londres

Pour vous sentir comme un roi ou une reine le jour de la Saint-Valentin à Londres, n’hésitez pas à faire une petite balade dans les parcs royaux de la capitale. Bon, en février, il risque de faire un peu froid pour organiser un picknick romantique, mais rien ne vous empêche de prendre une petite bouteille de mousseux avec vous lorsque vous déambulerez dans les parcs Kensington Gardens, Greenwich Park, Regent’s Park, Pimrose Hill (qui surplombe la ville) ou encore Hampstead Heah.

Célibataire ? Faites un tour aux soirées Anti-Valentine’s Day !

Soirée Anti Valentine's Day Londres

Vous êtes célibataire et vous avez le malheur d’être à la Saint-Valentin à Londres le 14 février ? Rien ne vous dégoûte plus que ces couples amoureux qui se tiennent la main à longueur de journée ? Des bisous avec la langue ? Beurk ! Si vous êtes seul ou entre amis et que vous avez juste envie de vous amuser, allez faire un tour dans une soirée Anti-Valentine’s Day – parce que la « bromance » compte tout autant que la « romance » ! Elles sont organisées un peu partout à Londres le 14 février et sont très appréciées des groupes d’amis célibataires… Et accessoirement, c’est aussi le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un ! Les anglais adorent faire la fête, alors inutile de vous dire que vous n’allez pas vous ennuyez… Surtout si tout le monde est célibataire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici